Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 652 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
121
Une petite vidéo de la polyvalence des bestiaux :bravo2:
- https://www.youtube.com/watch?v=aVsAUZnagKg&feature=related

Désinscription AF

122
Autant quand ce cher Chatreeo joue normalement, c'est agréable, autant, sur d'autres vidéos, quand il se met à shredder, j'ai envie de lui faire avaler la guitare par le fondement.
En tout cas, en effet, ça démontre bien la superbe polyvalence de ces grattes.

Hors sujet : J'ai écouté Cold As. Franchement très sympa !

:bravo:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
123
Interressant cette Schecter C1... J'ai pas de guitare pour le métal, peut être un futur investissement 2008 en 7 cordes ?

En tout cas pour le sur de 2008, Axon USB50 + capteur GK3 pour cet été. Ca c'est acté. En fin d'année: Une paire d'écoutes, peut être des Yamaha HS80 ou des DynAudio BM5A.
Un nouveau PC (ou MAC ? :diable: )
Si c'est MAC un Logic 8
Si c'est PC upgrade vers Sonar 7 ou last version (je pense quand même rester sur PC :| cause achat softs)

:8)
124
Arf... achats 2008...
Déjà, vente de ma tête TripleXXX et d'un 2x12 Marshall 1922.
Un petit combo pour jouer en appart me suffira et pourquoi pas une gratte typée strat ou une Marilyn Std :volatil:

125

Citation : Autant quand ce cher Chatreeo joue normalement, c'est agréable, autant, sur d'autres vidéos, quand il se met à shredder, j'ai envie de lui faire avaler la guitare par le fondement.


Sté la seule avec des passages saturés suportable, les autres, c'est pas dans le fondement que j'aurais collé la gratte :bravo:

Hors sujet : Thx



Citation : Une paire d'écoutes, peut être des Yamaha HS80 ou des DynAudio BM5A.


Les dynaudio sont un trés bon investissement ;)

Désinscription AF

126
Meilleur écoute encore a ce prix la je trouve : les tites ADAM

cptn.io

127

Citation : Meilleur écoute encore a ce prix la je trouve : les tites ADAM



+1 sur les Adam A5 par rapport aux dynaudio pour moi (j'imagine que c'est ce modèle que t'avais en tête gremlins) cela dit les 2 ont des défauts, suffit de choisir quels défauts on préfère (ou lesquels nous embêtent le moins), comme toujours en audio c'est une histoire de concessions, de goûts, et de finalités de l'outil

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

128

Citation : Citation :
Une paire d'écoutes, peut être des Yamaha HS80 ou des DynAudio BM5A.

Les dynaudio sont un trés bon investissement



Citation : +1 sur les Adam A5 par rapport aux dynaudio pour moi (j'imagine que c'est ce modèle que t'avais en tête gremlins) cela dit les 2 ont des défauts, suffit de choisir quels défauts on préfère (ou lesquels nous embêtent le moins), comme toujours en audio c'est une histoire de concessions, de goûts, et de finalités de l'outil



Faut que j'aille tester tout ça de toute façon, passer un bout de temps dans les magasins...

:fleche: Pour l'Axon AX50 et le GK3 c'est en commande dans les prochains jours, décision approuvée par la ministre des finances hier et votée à l'unanimité par tout le gouvernement dans la foulée :mdr:
129
J'avais en tete les A7 pour concurrencer les bm5.
J'ai perso des P11A et c'est pour moi du domaine du "magique" : en meme temps t'as le plaisir comme avec des enceintes hifi, en meme temps c'est hyper analytique, a chaque écoute, tu peux trouver des nouvo ptits trucs qui ont été faits au mixage.
Et bizarrement mes mixes se sont retrouvés super fades qd je suis passé dessus, ca a été l'occaz de réajuster bien mieux ce qu'il fallait.

Pèse bien tout car si il y a une seule chose qui doit etre un peu haut de gamme dans un studio c'est bien les moniteurs, seul lien entre ton travail et le "real world"

cptn.io

130
Sinon autrement que les enceintes, je me tate pour une basse mayones custom, ayant raté une occaz sur une Be5, je me dis vu que je passe par la pologne pour aller en roumanie cet été, pourquoi ne pas aller m'en chercher une ^^
sur le moment je réfléchis entre un preamp onboard aguilar et noll ...

cptn.io