Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 620 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
111
Petite rectification, j'ai une seule LP, la studio, c'était ma première et je l'ai troquée pour la standard.. :clin:

c'est vrai en tout cas qu'elles sont sacrément aguicheuses! quant au tarif, je les ai achetées d'occase; ça reste cher, mais neuf c'est carrément hors de prix! :surpris:

et la firebird, ça sonne comment? c'est un modèle que je ne connais pas (niveau son j'entends..)
112
J'ai fait 2 samples ici (Faut pas faire attention au jeu, c'est un peu fait à l'arrache, mais ça donne déjà un aperçu).

/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/fender/dual-showman-red-knobs/forums/t.282443,samples.html

La studio est plus proche de la Les Paul que la Firebird "classique" qui elle a plus un petit côté Fender.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
113
En tous cas, je trouve que ça sonne plus "sec" qu'une LP, notamment à l'écoute de ton premier sample.

en fait, elle est un peu quelque part entre la lp et la sg, non?
114
C'est exactement ça, c'est vraiment une transition entre la LP et la SG ;)

Et ton projet Tele, donc, tu en es à quelle étape ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
115
Ben j'ai reçu le corps, les mics, l'accastillage, l'electronique (éléments que j'ai assemblés, photo sur mon profil), tout sauf le manche quoi. Pour ce dernier, j'attends une bonne opportunité sur le site web où j'ai passé commande.
116
J'aime bien le vernis un peu "Apple red metallique". Tu nous fera écouter tout ça une fois assemblé ?! ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
117
C'est jouable, je l'utiliserai sûrement sur une future song sur le myspace de mon groupe :clin:
118
2008 année du retour a l'ampli :bravo:
Quoi, je sais pas encore, si ce n'est que ce sera un combo, du tout lampes (marre de m'écouter sur des enceintes studio :x: ).
Question grattes:
- Une petite copie télé (je joue pas assez en crunch ou en clean pour prendre une Fender)
- ptêt la Schecter Hellraiser 7 cordes avec EMG
- Un passage chez Leduc pour 2 de mes grattes, histoire de les régler et les réparer
- Je lurke du coté d'un Voodoo valve (passke y a une affaire potentiel a faire :humm: ).

Le truc qui est cool cette année, c'est que j'ai investi dans toute les autres parties de mon set, donc c'est l'année guitare (ça faisait longtemps :aime2: ).
:bravo:

Désinscription AF

119
J'ai l'impresson que les Schecter font de plus parler d'elles ces derniers mois, et en bien.
En tout cas, toutes celles que j'ai essayé en boutique m'ont vraiment agréablement surpris. Pour ce prix, je trouve qu'ils font quand même assez fort là.
Je crois que si j'avais de la ressource financière en trop, je me lâcherais bien pour une C1 Classic sur laquelle je monterais des micros Gibson, parce que le peu que j'ai ressenti dessus m'a laissé deviné que la lutherie méritait de bons micros.

Tiens, tu parlais de la Hellraiser, il y a une démo bien sympa ici:

https://www.youtube.com/watch?v=E9Yk7PO6bjE

J'aime bien le claquant qu'il y dans les attaques sur les Schecter. J'ai la sensation qu'ils pensent "soliste" quand même au vu de leurs guitares.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
120

Citation : Tiens, tu parlais de la Hellraiser, il y a une démo bien sympa ici:

https://www.youtube.com/watch?v=E9Yk7PO6bjE

J'aime bien le claquant qu'il y dans les attaques sur les Schecter. J'ai la sensation qu'ils pensent "soliste" quand même au vu de leurs guitares.


Sérieux, j'ai beau en avoir une, je suis toujours soufflé par leur son et la polyvalence :shootme: Tu colles un ampli avec la disto qui va avec et tu riffes comme un damné, tu pousse encore le gain et pour les solis, c'est :aime:

J'était pas trop chaud au départ, c'est des Afiens qui m'ont conseillés, j'ai fais un pari de ouf, j'ai commandé sans avoir tésté: la claque, non seulement, elle faisait ce que je voulais, mais bien plus encore :humm: :aime:

J'irais pas jusqu'a ne jurer que par eux, mais si j'ai besoin d'une gratte, je check leur grattes d'abord :bravo:

Désinscription AF