Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 616 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
161
A ce sujet, à quand le même topic pour 2009 ? J'ai déjà planifié des achats pour l'année prochaine. :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
162
A mon tour :) Cette année...

Dans l'ordre:

- Un VHT Deliverance 60
- Une ESP Horizon NT1 LH Bk
- Un N.O.S Custom Amp DVL 50 3 canaux
- Un N.O.S 4X12 en V30

--> A part l'esp le tout es acheté d'occase... et le VHT a été revendu pour acheter le NOS...

Je prevois une Gibson Les Paul Standard Gaucher... Si quelqu'un es interressé je l'echange contre mon ESP et mon 4X12... Ou on peut toujours s'arranger ;)
163
Alors:

-Gibson Les Paul Standard Signature Slash
-Mesa Boogie Rectifier Rectoverb

Et bientot peut etre,une Gibson SG 61 Reissue Classic White :clin:
164

Citation : est ce que Musikding, vends ses produits déjà assemblé ? Sinon y a t il bcp de taf ??



il faut l'assembler, sachant que si tu n'a pas l'habitude, pour une première pédale, il faut compter à peu près 3/4 heures de taf (en comptant les erreurs, la reconnaissance des composants c'est le temps que je mettais au début) par contre le résultat est quasi assuré, il suffit de suivre les indications de montage et ça marchera (même s'il faut se montrer patient pour la réalisation).

petit conseil, cable d'abord la pédale le plus simplement possible (jacks et pile seulement), la majorité des erreurs se font sur le cablage du footswitch.

enfin n'hésite pas à faire un tour sur techniguitare.

Citation : A ce sujet, à quand le même topic pour 2009 ? J'ai déjà planifié des achats pour l'année prochaine.



pour l'instant, j'ai un gros truc pour la fin 2008 (la PRS), mais sinon j'ai deux ou trois projets DIY, et peut être une acoustique si le besoin s'en fait sentir, après ya l'idée d'une basse qui me branche pas mal depuis 1 ou 2 ans, et aussi un ceriatone, ils me tentent pas mal ces amplis, enfin ya l'idée d'une strat (j'adore le son fluté qu'on peut avoir avec ça)

donc rien de bien précis (à part un trip: monté un petit tout lampe genre 10/15 watts pour faire un MG15 full tube)

mais bon d'un autre coté pour tout ça il faut des sous, et à priori niveau guitare électrique avec la PRS je serais paré pour tout ce que je voudrai jouer (et même plus).
165
Merci thurson de la précision !
je suis allé voir et le plan de cablage m'a l'air très bien fait, je veux dire très clair pour un mec qui ne connait pas les termes techniques.
ca à l'air très simple. Après j'ai jamais cablé de pédale, juste changé un truc sur une wha et une multitude de cablage micro sur des guitares.
J'ai pas de voltmétre par contre
166
Depuis que j'ai relancé récemment ce topic, je me demande bien où ils voient qu'il y a une baisse de la consommation !!!!

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

167

Citation : J'ai pas de voltmétre par contre



un peu chiant, mais pas trop grave, si tu es rigoureux, ça devrait passer.

en fait tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux t'amuser à refaire d'autres montages, ou simplement être un peu plus autonome sur tout la petite électronique de gratte, un multi peut être assez pratique, et vu le prix, 7€ pour les moins chers et c'est largement suffisant en général, ça peut être assez intéressant d'en avoir un.
168
C'est clair ! Tiens je viens de me commander un classic 57 plus sur ebay ! :humm: Il remplacera avantageusement le 500T de ma les paul classic :8)

Hors sujet : Thurston => j'envisage aussi de commander un ceriatone (overtone special 100) tu pense qu'il faut quelles compétences pour réaliser le montage? Parce que je suis une burne en électronique... :oops: Mais l'économie en le montant soi même est quand même substantielle... :?!:

169
Hé bien comme j'en ai assez de câbler mes différentes écoutes pendant les mix, j'ai décidé d'acquérir un Central Station de chez Presonus .
Le confort et l'efficacité étant nécessaire durant cette phase importante qu'est le mixage _
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=1
170
Un ampli lampe c'est différent, là on touche à de l'élec DANGEUREUSE et MORTELLE, ya largement de quoi clamser dans un ampli lampe (300/400 Volts courant en continue, sachant qu'il faudra faire des mesures sous tensions), même les techniciens n'aiment pas trop ça (moi non plus d'ailleurs quand je trifatouille ce genre de chose :lol: )

un ampli lampe n'est pas un montage dans lequel il faut se lancer sans expérience préalable.

j'en ai réalisé un en kit avec un manuel bien fait (je doute que pour le ceriatone la notice soit géniale... si elle existe) et avec un peu d'expérience, de plus le schéma était tout de même plus simple, ben malgré ça j'ai fait quelques erreurs dont certaines assez flippantes qui auraient pu tout griller.

pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué l'électronique, je trouve ça très dangereux et même plutôt kamikaze.

désolé de te décourager, mais même pour moi, alors le montage d'un ampli ne m'effraie plus vraiment, je pense que je le commanderai tout fait si j'en commande un. :mdr: