Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 831 vues
- 68 followers
G.Etienney
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
song box records
J'ai faire quelques commandes chez Thomann, pas beaucoup mais des "grosses", aucun souci de mon coté (Privilégiez juste UPS pour ne pas citer son concurrent).
Au niveau SAV, c'est impecable, comme le dit Fgrillet: tout est à leur frais avec simplicité !
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 18:12:10 ]
Ryko
Client chez Thomann depuis des années, achats par CB uniquement, hyper sastifait.
Le seul "problême" que j'ai eu, récemment, commande d'un TC G-System Limited, produit défectueux (1 switch du pédalier qui n'était pas fixé) : Email d'excuse de leur part, bon de renvoi à imprimer, enlèvement du colis à mon domicile, remplacement du produit en une semaine. Ça c'est du SAV !
Idem pour un ami qui avait commandé un Orange Tiny Terror défectueux, remplacement immédiat.
J'utilise parfois les 30 jours de rétractation pour tester du matos. 3 ans de garantie, bref....
Je touche du bois, mais ils ont toute ma confiance.
muzikal
Logistique, prix et compétence de Thomann très en dessous de musicstore par exemple. C'est pour moi une évidence simple d'années de pratique. Comme je l'ai dis, chacun a son expérience. Il ne s'agit pas de proner de vérités.
Sur le nombre, Thomann est à l'ouest, là ou d'autres enseignes tiennent la distance
En ce qui me concerne, 50% de commandes foirées, c'est Thomann : out. Ce n'est pas mon taux de foirage dans mon activité professionelle, c'est une évidence là aussi ;-)
Et kje ne vous parle pas de la colère de mon frèrot quand il a reçu sa gratte éléectroacoustique au vernis pas fini réglée comme une contrebasse. Il m'a dit : ton mag de branleur, s'il te plait tu oublies en ce qui me concerne...
Oui, j'aime mon mag de quartier (music essonne à juvisy), j'aime bien Musicstore, au professionelaisme qui écrase Thomann, j'aime DV247 aux conseils avisés et compétents et aux prix sans commentaires...
AHHHH, Thomann, bye, je divorce...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lohworm
Citation :
Il ne s'agit pas de proner de vérités.
luciolis
lordrilou
50% de foirage sur tes commandes t'as pas eu de chance c'est clair, après je pense que tout les magasins on leurs problèmes.
En ce qui concerne les magasins avec du stocks je pense que les parisiens sont bien lotis après avec des vendeurs compétents je suis peut être un peut dans un rêve tu as raison Doc plus
Pour ma part je suis très bien fournit sur Nantes avec plusieurs magasins sympa avec du stock, bon je vous l'accorde faut faire un gros tri dans les vendeurs par contre.
Pour ce qui est du vernis d'une gratte pas fini il va de soi que ce n'est pas Thomann qui fabrique l'instrument et je pense qu'il ne doit pas y avoir de contrôle sur les produits avant envoie , mais je reconnais que ce genre de chose doit être bien chiant quand ça te tombe dessus.
muzikal
Déolé les amis, vraiment désolé de servir de façon rigoureuse le thème de ce Thread.
J'invite certains à en créer un du genre : "J'adooooore Thomann et je ne peux plus m'en passer"
Bon plus sérieusement, chacun expose ici ses expériences négatives avec Toto et chacun se fait son idée. C'est le but de ce thread non ?
Hors sujet :
Musicstore ne répond pas au téléphone ? Jamais vu ça... Appliquerat-il une nouvelle politique commerciale influencée par Thomann...?
Par ailleurs, chez musicstore, le matos est inspecté avant envoi (confirmation d'un vendeur lors de l'achat de ma chtite epi LP Tribute, par ailleurs réglée) CE QUI EST LA MOINDRE DES CHOSES dans la vente, vous ne trouvez pas ? Thomann vendrait des machines à coudre ou des cubi de riesling bavarois , ce serait pareil. Thomann vend du carton avant tout.
Enfin et je vais encore être HS :
Hors sujet :
Un SCT 2000 commandé chez Toto était tombé en panne. Leur SAV a très bien fonctionné, il a été changé sous garantie. Je dis : très bien, les mecs de chez Toto, ils ont fait leur boulot. Mais c'est pas l'objet de ce thread ! Je peux également évoquer une intervention parfaite du SAV de Musicstore et peux vous saouler en vous déclarant que je ne me suis pas encore frotté au SAV de DV247. On revient à ce thread, hummm...?
muzikal
Pour info :
Hors sujet :
SAUF ERREUR de ma part (n'hésitez pas à corriger sans cogner, hein), il n'y a pas de thread consacré aux déboires et coups de gueule concernant musicstore par exemple. Quelle analyse en tirer ? Je soumets cette info à votre réflexion...
- < Liste des sujets
- Charte