Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : En ce qui me concerne je ne travaille pas 15h/jour (trop vieux pour devenir pro)

mais j'essaye de travailler suffisament pour pouvoir mettre en pratique les idées qui me viennent.

je ne connais rien de plus frustrant que d'avoir une bonne idée de solo ou autre enchainement d'accords et de ne pas pouvoir l'appliquer en pratique, je pense par ailleurs que ça peut être une arme à double tranchant : plus tu sais en faire plus tu as des idées difficiles à réaliser.

maintenant il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de ne faire que de la technique , elle ne doit (toujours à mon avis) être là que pour servir ta musicalité.

il ne faut pas non plus (encore à mon avis) cracher sur des gars qui jouent comme kenny( moi j'ai pas le niveau en elec) uniquement parce qu'on est pas capable de faire la même chose.

il est toujours facile de s'extasier devant tel ou tel violoniste qui joue du paganini et qu'on ne connaît pas, mais quand on est en contact avec des gens qui essayent de le faire pas trop mal il y a un je ne sais quoi de jalousie qui nous poussent à dire du mal ou des lieux communs (regardez les avis compos)

ces raisins sont trop verts pour moi disait le renard après avoir détruit ses ongles sur le mur qui les rendait inaccessibles ;)
92

Citation : vous etes musicos pro

Je suis pro (c'est a dire que je vis de ca) depuis l'age de 17 ans, donc tres vite j'ai su qu'il fallait que je profite de cette "chance" pour travailler vu que le temps m'est disponible (et je cherche à le trouver evidemment)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
93

Citation : il ne faut pas non plus (encore à mon avis) cracher sur des gars

Moi je m'en fous un peu qu'on dise quoi que ce soit, chacun a sa propre vision de la musique et heureusement, ca diversifie la couleur et les directions musicales de chacun.
Maintenant, le sujet part un peu en vrille car ce n'est pas un debat "pour ou contre la technique" mais sur le temps d'echauffement sur la guitare. Il est bon de connaitre le temps mais aussi la maniere de l'apprehender. C'est le but de ce post.. :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
94
Désolé :oops: mais là il fallait que je réponde !

pour le temps d'échauffement je pense que ça doit être très variable d'un à l'autre ;)
95
Je pense que chacun doit personnaliser son programme arrivé à un certain niveau. On a tous des facilités, et des faiblesses dans des endroits pas forcément identiques...
Moi ce qui me fait halluciner c'est quand je vois des mecs comme Jason Becker interpréter avec fougue à 16ans Black Star de Malmsteen, et jouer comme il jouait en régle général, il semble tout savoir faire... Si jeune et c'est tellement parfait? Certes il a peut-être rien inventé, mais quel talent. Il a du travailler comme un fou!!!! mais comment es-ce possible?
96

Citation : mais là il fallait que je réponde !

Tres bien, pas de soucis, en plus t'as mis en HS de suite apres....la classe :bravo:

Citation : Jason Becker interpréter avec fougue à 16ans Black Star de Malmsteen

Euh...c'est la video amateur ou il est filmé en live avec un batteur et un bassiste à la salle de concert de l'ecole de musique qu'il faisait?
Si tu ecoutes bien, il est faux sur la plupart des bends et on sent que ce n'etait que le debut, et que par la suite il a du enormement travailler vu le resultat sur Perpetual Burn :oo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
97
Euh oui il me semble que c'est ça, dans une école et il jouait sur une strat sur un petit combo Peavey je crois. En fait c'est un pote qui m'avait montré ça il y a longtemps et je ne me souviens plus excactement. Ce qui était bizarre ( mis à part les bends faut, si tu le dis, ça m'a pas marqué ) c'est qu'il reprenait le thème une tierce mineure en dessus. Perpetual Burn superbe morceau, altitudes très bon aussi, par contre le reste de son album solo m'a moins marqué. Bref ce mec a vraiment du bosser méthodiquement dès son plus jeune âge
98

Citation : Perpetual Burn superbe morceau

Hors sujet : Moi je parlais de l'album, carrement :bravo:
Il a eu des idées avant tout le monde, riff en quintolet sur "Temple Of The Absurd" (pas sur du titre :oops: )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
99
Ouais c'est bien ça le titre. J'aime bien le Blues "clean solo" qui montre l'étendu de son talent. J'ai une version du 24ème caprice de Paganini sur guitare accoustique je me demandais si c'était bien de lui, je trouve ça vraiment hallucinant :8O:
100
Perpetual Burn super album, mais alors la production :| ...remarque comme la plupart des albums des guitar-heroe des années 80