Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 686 réponses
  • 2 199 443 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Je pense que le rodage des hp n est pas une légende, mais c'est sans doute surfait.
Ce que je ne sais pas estimer non plus c est l importance de la qualité de la menuiserie du cab.

Si j en reviens a mon sunn ... je l ai acheté a la fin de mes etudes, ce qui correspond aussi a ne plus en jouer. Il est donc presque neuf ! J avais avec marshall 1960, le 4 x 12 sunn etant introuvable (Je parle de la reissue fender).
J ai fini par en trouver un, les hp sont les mêmes mais les 2 cabs ne sonnaient pas pareil. C est surtout que les hp du sunn étaient rincés Je les ai interchangé avec le marshall que j ai revendu pas trop cher dans la foulée.

Je ne suis au final pas bien avancé sur la comparaison de cab ou de hp rodés/ pas rodé ...
Citation :

Surtout celui qui avait le combo 100w avec une lampe dans le preampli on l'enviais tous! Cette lampe ne servait a rien et on avait tous une MT2 devant
Si, si , la lampe sert bien à quelque chose !
Citation de Schatz :
Merci pour le flashback des 90's, le premier pote qui s'est pointé avec un Valvestate, c'était le roi du pétrole !

A l'époque je ramassais ces fameux rois du pétrole à la cuillère avec mon Fender Stage 185 ... déjà ca sonnait mieux même dans le style velu et une fois posé sur scene les 160w (annoncés) et l'excelentissime rendu du son s'occupaient du reste ... Me souviens encore de la geule 'V scooped' des djeunes hardos quand je poussais le Fender vers 3.5 sur les scenes étudiantes... :lol:

Dans la série valvestate le seul que j'ai bien aimé est le 2x40W avec son chorus stereo, mais celui la ne visait pas uniquement un public 'V scooped' ...

Quant a la lampe, je ne sais pas si elle avait une grosse influence sonore mais en tout cas c'etait une super affaire en terme de marketing ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 09:49:44 ]

x
Hors sujet :
je me souviens m'être extasié en branchant mon Epiphone G310 dans mon 8080 tout neuf, et balancé quelques power chords :mrg:
Plus tard, un ami m'avait laissé le sien en dépôt, j'y ai branché une OCD dans le canal "lampe" en son presque clair, et c'était terrible !
Les gros Fender me paraissaient sacrément stridents en comparaison, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Sur la série red knob a transistors ( deluxe 85, stage 185 ) l'eq était très efficace et de souvenir ils embarquaient des HP Eminance re-badgés Fender qui n'étaient pas criards du tout.

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 10:44:46 ]

x
Hors sujet :

Sympas vos retours et expériences .
Pour ma part j'ai commencé en branchant ma Tele dans une tête Bassman prêtée par mon oncle.
C'est un combo que j'ai gardé très longtemps car cela permettait d'avoir qualité et puissance.
ça prend bien toute sortes de pédales et le côté pneumatique des 6L6 se marie AMHA parfaitement avec le twang.
Avec selon les prêts et échanges des cabs Acoustic ( Jaco ! ) ou Hiwatt sans me préoccuper des HP montés.
Pour les petites salles ben... j'étais bien dans la panade
J'ai commencé en foutant un micro à 10 euros d'euromarché dans la rosace de ma guitare acoustique. Ce micro était branché en direct sur le record in d'un vieux magnéto que mon père m'avait filé, et j'enregistrais comme ça :mrg: Autant dire qu'avec ce traitement de faveur au démarrage j'ai pu jouer sur toutes les merdes qu'on me prêtait pour faire des concerts par la suite sans rechigner...

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

:bravo:
Rien de tel que la débrouille pour apprécier toutes les situations ensuite !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Sale pounk.
:mdr: