Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?

  • 113 réponses
  • 22 participants
  • 10 096 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.

Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation :
Tintin chez les Picassos

:-D


52
Ok donc apres avoir fais quelques manips qui n'ont servies a rien, je me rends compte que le soft n'arrive plus a gerer deux pistes videos en meme temps (alors qu'il en est capable et qu'il le faisait tres bien jusque la). Ca saoule un peu...

En fait quand je lance une piste video seule, aucun soucis. Quand j'en superpose deux ca va. Mais quand j'en touche une sur les deux (pour recadrer ou gerer la transparence par exemple) ca me met un point d'exclamation bleu (ou gris des fois) sur fond noir. Donc je ne sais pas si je dois etre rassuré que je n'ai pas a enregistrer une seconde fois et que le probleme vienne du soft icon_facepalm.gif


Edith: probleme regle. J'ai changé le format de toutes les pistes videos (passé de .MTS a .mp4) et plus aucun soucis. Je finis le rendu demain et normalement demain soir vous aurez une ptite cover

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 00:13:18 ]

53
Citation de props :
x
Hors sujet :
Citation :
Tintin chez les Picassos

:-D




x
Hors sujet :
'tain d'correcteur icon_facepalm.gif
54
@ deozza: tu bosses avec pinacle? lequel?
55
Studio 14 Ultimate Edition HD. Enfin...je bosse. C'est un bien grand mot! Je bricole on va dire :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

56
studio 14 est gourmand en ressource point de vu pc.
Travail tes prises de vu en format non compressé genre AVI si possible et ensuite au moment de l'export tu finalises ton format d'export après avoir fait tes mix et calage vidéo avec tes plans coupes, contre champs etc.

Laisse le temps à studio 14 de faire son "travail" par ex quand tu rajoutes une transition laisse lui bien le temps de faire ses calculs avec le petit bar graph vert (de mémoire). surtout si tu es léger en puissance CPU et RAM. Ca lui évitera de planter.
57
Ouais c'est ce que je fais déjà ;) .

Si je travaille le pistes en compressé, genre mp4 comme j'ai fais pour aujourd'hui, ca change quoi? Et quand je veux faire a un format different lors du rendu final il me dit toujours que puisque les images d'origine n'ont pas la meme definition/format, le rendu risque d'en etre affecté négativement. Donc du coup ben j'essaye de toujours garder le meme format et de pas trop pousser la definition par rapport aux originaux.

Citation :
Laisse le temps à studio 14 de faire son "travail" par ex quand tu rajoutes une transition laisse lui bien le temps de faire ses calculs avec le petit bar graph vert (de mémoire). surtout si tu es léger en puissance CPU et RAM. Ca lui évitera de planter.


Ah ouais mais la ce matin il était teeeeeellement lent, c'était le montage de l'angoisse. Rien que pour calculer un effet "nuit enneigée" et "mappage de couleurs" pendant une trentaine de secondes, il a du mettre 5 bonnes minutes. Et encore, c'etaient des effets gourmands. Pour juste mettre une piste transparente il mettait au moins 2 minutes. C'était infinissable, il ne m'avait jamais fais ca...

En RAM jcrois que jsuis en 4.00Go. Tu veux dire quoi par CPU? Mon processeur?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

58
CPU = processeur
59
C'est un intel core I3 a 2,5GHz

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

60
Ça devrait passer sans pb.
Tes fichiers sources sont sur ton disque dur?