Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?

  • 113 réponses
  • 22 participants
  • 10 094 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.

Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
71
Je trouve pas ces options... Ce sont des softs a prendre en plus ou ce sont des options intégrées dans les éditeurs videos?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72
Citation de deozza :
Je trouve pas ces options... Ce sont des softs a prendre en plus ou ce sont des options intégrées dans les éditeurs videos?

après recherche, pinacle 14 date de 2010.. a priori il ne gére pas encore l'accélération GPU (d'après ce que j'ai vu sur les forums de l'époque..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

73
pour studio tu n'as que la case à cocher "accélération matériel" dans préférence audio et vidéo.
74
Citation de Sg111 :
pour studio tu n'as que la case à cocher "accélération matériel" dans préférence audio et vidéo.


Il était déjà activé.

Et pour le CUDA, je suis allé voir dans le panneau de config NVIDIA. Bah j'ai decouvert que la carte n'était pas activée, et qu'elle ne gerait pas de base PINNACLE. Donc j'ai tout activé aevc prise en charge CUDA

Petite question bonus pour vous... J'utilise tout le temps comme backing track la chanson elle meme. Du coup j'ai la voix, les grattes/basse et la batterie. Pour les grattes c'est pas genant, maintenant je sais mixer (a la barbare) donc j'arrive a me mettre en avant par rapport a celles ci. La voix non plus puisqu'elle est de base bien mise en avant. Par contre pour les percus, comment vous faites pour les booster?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:19:24 ]

75
Alors, là, je fais des tests avec le fond vert (fraichement déballé). Je dois dire que c'est assez bluffant ! A part quelques soucis de "green feedback" (erreur de débutant je suppose), c'est quasi parfait du premier coup ! Je pensais qu'il me faudrait plus de temps pour le prendre en main, mais c'est assez rapide en fait..
Par contre, c'est volumineux comme installation( faut de la place pour les éclairages..)
Maintenant, toute la difficulté va être de trouver un décor qui ne fait pas "kitch"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

76
S'agirait pas de reproduire l'ambiance visuelle du Club Dorothée, effectivement... :-D
77
Ça pourrait être un bon délire pour un prochain Jam !
78
Citation de Ykar :
S'agirait pas de reproduire l'ambiance visuelle du Club Dorothée, effectivement... :-D

tiens, je pourrais faire un cover des musclés...
Après tout, j'ai déjà la guitare !

edit : après reflexion, je me demande si par hasard, en fait, on se fouterait pas un peu de ma gueule :furieux::mdr::mdr::mdr:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 19:29:20 ]

79
Oh merde, j'ai oublié que tu avais effectivement la gratte des musclés. Du coup, puisque j'ai dix ans de plus que toi et que je n'ai jamais regardé le Club qui n'était déjà plus de mon époque, non, je ne me fous pas de ta gueule. Mais tu aimes ce qui est décalé, et je te sais assez second degré pour faire un excellent cover dans le genre ;)
80
Je fais de la cover de qualitay moi môssieur !
Plus sérieusement, j'ai une aversion profonde (limite pathologique) pour la musique de type "la chenille" ou de de type "Chantal Goya" Même tout petit gamin, j'ai jamais pu blairé ce genre de truc. Impossible pour moi donc d'en jouer, "même de manière décalée". Par contre du générique de dessin animé, pourquoi pas...

Pour revenir au sujet, j'ai bricolé un truc (pas musical) avec le fond vert. Sauf que sérieusement, je bloque sur le décor à appliquer ! Si vous avez des sites ou des images sympas (libres de droit oeuf corse..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...