Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 706 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3241
Citation :
Je pense que pour toi le dialogue en amont avec le prof est peut être possible, surtout que t'as l'age et les compétences pour te taper un bouquin de théorie rythmique si besoin en renfort des cours, si d'aventure ils étaient un peu costauds pour toi.


Je vais essayer ça du coup. Là on m'a conseillé de télécharger une app mobile pour apprendre le solfège :-D
Je vous tiens au courant ;)

Chevalier du fer à souder...

3242
Citation de La :
Bananay à tous et à vos IR

C'est quoi un IR ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3243
Un truc à la mode
3244
Un IR n'est pas d'aujourd'hui

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3245
à wai ... c'est pas demain non plus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3246
x
Hors sujet :
@deo : je réponds à ton mail avant la fin de la semaine :)


Tiens j'avais emmené la 12 cordes au réveillon du premier de l'an. Elle a fait son petit succès. Plus ça va et plus je la joue, au détriment de la 6 cordes qui a pris sa place dans l'étui.
3247
Aujourd'hui, c'est le bonheur qui vient contrebalancer le malheur du début d'année .
Mon second enfant vient de naître il y a tout juste 3h30 :bravo: .
Jules, 4,310kg et 54cm :D: !
Mais malheureusement ma mère ne le verra pas, elle est partie ce lundi :(( ...
Heureusement que les mômes sont là pour faire oublier ce sale moment, même temporairement.
3248
Toutes mes condos et féloches Gromeul...
Ce doit être un moment assez compliqué à gérer émotionnellement j'imagine...
3249
Condoléances et félicitations, Gromeul.
3250
Condoléances Gromeul .