Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 736 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3441 Posté le 06/02/2017 à 17:23:31
Bah si tu veux, sur "les guitaristes sont formidables" y'a deux ou trois trucs pour qu'un gratteux puisse pécho....
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3442 Posté le 06/02/2017 à 17:53:50
Citation de Kentan :
Bah si tu veux, sur "les guitaristes sont formidables" y'a deux ou trois trucs pour qu'un gratteux puisse pécho....
Ou pas
En tout cas je plussois l'occupation du terrain dès que possible, ca donne un avantage pour la négociation à venir !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3443 Posté le 06/02/2017 à 18:14:30
Citation de Kentan :
Ca va encore plutôt pas mal de ce côté-là merci
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si j'ai l'intention de pécho, j'évite l'électrique d'emblée, je prends plutôt la 12 cordes. La 12 cordes c'est bien, ça en jette, quand tu grattes un sol majeur tout le monde t'écoute, tu chauffes un peu avec the Weight, Gallows Pole, quelques classiques folklo - il est essentiel de connaître quelques standards de Tri Yann si tu es en Bretagne - Les VRP ça peut marcher aussi - et là PAN tu finis par les arpèges de Wish you were Here. Si à minuit t'as pas une nana sur les genoux, alors t'as raté ta... soirée.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3444 Posté le 06/02/2017 à 18:34:32
+ 1 pour l'acoustique
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3445 Posté le 06/02/2017 à 21:15:46
1 acoustique, 1 accord, 1 plage, 1 feu = 10 filles sur tes genoux
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3446 Posté le 06/02/2017 à 22:13:48
Hahaha, vos témoignages sont excellents
Ben là j'ai fait des plans, avant j'avais mes guitares dans le salon mais c'est pas très pratique parce que pour enregistrer faut que je bouge mon PC, mon interface, ou alors mon ampli, enfin bref c'est chiant. Là j'vais pouvoir poser tout mon bordel juste à côté du bureau et laisser le truc dans un état plus ou moins permanent
J'vais essayer de l'occuper dans les premières minutes, genre je libère le chat pour qu'elle court après, ça devrait faire une assez bonne diversion
Ben là j'ai fait des plans, avant j'avais mes guitares dans le salon mais c'est pas très pratique parce que pour enregistrer faut que je bouge mon PC, mon interface, ou alors mon ampli, enfin bref c'est chiant. Là j'vais pouvoir poser tout mon bordel juste à côté du bureau et laisser le truc dans un état plus ou moins permanent
J'vais essayer de l'occuper dans les premières minutes, genre je libère le chat pour qu'elle court après, ça devrait faire une assez bonne diversion
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
12318
3447 Posté le 06/02/2017 à 22:17:38
Citation :
Que tu crois... Là j'vais pouvoir poser tout mon bordel juste à côté du bureau et laisser le truc dans un état plus ou moins permanent
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3448 Posté le 06/02/2017 à 22:17:58
Mais bassman t'es pas cool, laisse moi rêver quoi !
Chevalier du fer à souder...
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3449 Posté le 06/02/2017 à 22:33:59
Citation :
enre je libère le chat pour qu'elle court après, ça devrait faire une assez bonne diversion
excellente idée !!
gratte grattounette.....
Anonyme
3450 Posté le 09/02/2017 à 00:30:18
Aujourd'hui, on m'a prêté une Fender Jaguar... vraiment, les offset, qui plus est avec ce paquet de switches, j'y arrive pas... . C'est pas très confortable, ce système de tremolo = beurk (la longueur de la tige ).
Et en plus (avis perso hein), je trouve ça moche.
Je préfère une bonne vieille Strat' ou une Tele.
Et en plus (avis perso hein), je trouve ça moche.
Je préfère une bonne vieille Strat' ou une Tele.
- < Liste des sujets
- Charte