Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 140 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3621 Posté le 21/03/2017 à 10:44:11
Très jolie cette LP !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3623 Posté le 21/03/2017 à 13:10:48
Hier soir, petite séance pour les compos collectives, qui va probablement se terminer en compo solitaire, mais tant pis... mon ghetto studio dans le salon est bien confortable, l'ambiance se prête bien à ce que je cherche à faire.
Résonnagratte Gretsch, mandoline et Strato Fender...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3624 Posté le 21/03/2017 à 21:22:45
Citation de props :
Moi aussi un tout petit GAS
J'ai ma période compression, alors je me suis commandé un kit Musikding Ross pour aller sur mon deuxième pedalboard.
Déjà montée? La démo ne m'avait pas convaincu complètement mais ton avis m'intéresse...
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 21:39:09 ]
Anonyme
3625 Posté le 21/03/2017 à 21:57:35
Citation de j-master :
Hier soir, petite séance pour les compos collectives, qui va probablement se terminer en compo solitaire, mais tant pis... mon ghetto studio dans le salon est bien confortable, l'ambiance se prête bien à ce que je cherche à faire.
Le résultat promet d’être cool, au vu du matos
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3626 Posté le 21/03/2017 à 22:47:34
Citation de Philderush :
Citation de props :Moi aussi un tout petit GAS
J'ai ma période compression, alors je me suis commandé un kit Musikding Ross pour aller sur mon deuxième pedalboard.
Déjà montée? La démo ne m'avait pas convaincu complètement mais ton avis m'intéresse...
Non pas encore. Après je ne m'attends pas forcément à un miracle, surtout comparé au Cali 76 qui pour le coup, te claque un p... de son, surtout avec la strat... Mais au prix du kit ça ne sera pas la ruine, j'ai même pris des condos de luxe en plus.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3627 Posté le 21/03/2017 à 23:00:06
Citation de j-master :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si besoin d'un coup de main, n'hésite pas
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3628 Posté le 22/03/2017 à 07:58:16
>> props
merci, a priori, je vais pouvoir terminer la compo avec mon binôme. Par contre je peux éventuellement te confier un bout sur la compo que j'ai lancé tout seul en parallèle, si ça te branche
merci, a priori, je vais pouvoir terminer la compo avec mon binôme. Par contre je peux éventuellement te confier un bout sur la compo que j'ai lancé tout seul en parallèle, si ça te branche
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3629 Posté le 22/03/2017 à 08:31:42
x
Hors sujet :C'est le studio que tu avais en travaux récemment ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3630 Posté le 22/03/2017 à 09:35:41
x
Hors sujet :nope, c'est un bout de mon salon
j'attends toujours le plancher pour mon studio
- < Liste des sujets
- Charte