Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 764 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3911 Posté le 22/05/2017 à 21:32:10
Citation de bassmanklm :
Quoique...
Pas cool ça…
Foiré !
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
3912 Posté le 23/05/2017 à 05:30:06
C'est quoi ton baffle Vox? Parce que la description (sonore) que tu en fais correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti quand j'ai joué sur le vox d'un pote. Je ne me souviens plus du modèle, un mini stack tout bleu super joli avec une tête 4 watts et un baffle 1x10.
Le grain était cool mais y'avait que des mediums aigus et des aigus aigus qui sortaient du truc.
Le grain était cool mais y'avait que des mediums aigus et des aigus aigus qui sortaient du truc.
[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:15:27 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3913 Posté le 23/05/2017 à 10:43:08
C'est pas un problème de tous les vox (enfin au moins les récents) parce que c'est ce qui me fait préférer mon petit sunn transistor à mon ac15 ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3914 Posté le 23/05/2017 à 13:41:01
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3915 Posté le 23/05/2017 à 19:19:19
Aujourd'hui un peu de Death (without judgement, lack, pull the plug) pour se chauffer. Puis enregistrement. J'avais oublie a quel point c'est galère de faire une batterie
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3916 Posté le 24/05/2017 à 12:17:37
Et bien moi président de mon budget aujourd'hui j'ai GASé un petit vox av30 pour la maison.
Premières impressions : joli clean et très beaux crunchs voxiens. Ca sonne très honnête même à tout petit volume.
Par contre le hp a besoin d'un bon rodage et je compte travailler intensivement dessus durant ce long week-end
Premières impressions : joli clean et très beaux crunchs voxiens. Ca sonne très honnête même à tout petit volume.
Par contre le hp a besoin d'un bon rodage et je compte travailler intensivement dessus durant ce long week-end
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 14:24:11 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3917 Posté le 24/05/2017 à 20:26:37
Cool! .... Moi, j'ai GASé un nouveau stand guitare Millenium à 6,90 €..... c nul........... j'ai plus le gasant....... j'ai tout ce qu'il me faut.......
C'est d'un ennui.......
C'est d'un ennui.......
Anonyme
3918 Posté le 24/05/2017 à 20:31:40
oui, mais quand on ne GAS pas... on joue
Aujourd'hui, pour moi, suite a une discussion sur GML, c’était séance Steve Cropper !
Je me suis éclaté a jouer Green Onions et Soul Man, entre autres
Aujourd'hui, pour moi, suite a une discussion sur GML, c’était séance Steve Cropper !
Je me suis éclaté a jouer Green Onions et Soul Man, entre autres
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3919 Posté le 24/05/2017 à 20:42:31
Citation de thedams :
oui, mais quand on ne GAS pas... on joue
Ah, ça, oui! Je confirme!
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3920 Posté le 25/05/2017 à 00:28:44
Allez, apres ce que j'ai fait aujourd'hui, il ne me reste plus qu'a finir la basse et le mix/mastering. Jme sens créatif en ce moment
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte