Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 788 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3911
Citation de bassmanklm :
Quoique... :oops2:


Pas cool ça…
Foiré ! :oops2:

Chevalier du fer à souder...

3912
C'est quoi ton baffle Vox? Parce que la description (sonore) que tu en fais correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti quand j'ai joué sur le vox d'un pote. Je ne me souviens plus du modèle, un mini stack tout bleu super joli avec une tête 4 watts et un baffle 1x10.
Le grain était cool mais y'avait que des mediums aigus et des aigus aigus qui sortaient du truc.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:15:27 ]

3913
C'est pas un problème de tous les vox (enfin au moins les récents) parce que c'est ce qui me fait préférer mon petit sunn transistor à mon ac15 ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3914
Un V110NT, c'est pas mal, ça dépanne bien, de toute façon pour jouer en appart j'ai pas besoin de beaucoup plus. Mais y'a pas de basse quoi ;)

Chevalier du fer à souder...

3915
Aujourd'hui un peu de Death (without judgement, lack, pull the plug) pour se chauffer. Puis enregistrement. J'avais oublie a quel point c'est galère de faire une batterie icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3916
Et bien moi président de mon budget aujourd'hui j'ai GASé un petit vox av30 pour la maison.
Premières impressions : joli clean et très beaux crunchs voxiens. Ca sonne très honnête même à tout petit volume.
Par contre le hp a besoin d'un bon rodage et je compte travailler intensivement dessus durant ce long week-end :)

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 14:24:11 ]

3917
Cool! .... Moi, j'ai GASé un nouveau stand guitare Millenium à 6,90 €..... c nul........... j'ai plus le gasant....... j'ai tout ce qu'il me faut.......
C'est d'un ennui.......icon_facepalm.gif
3918
oui, mais quand on ne GAS pas... on joue :bravo:

Aujourd'hui, pour moi, suite a une discussion sur GML, c’était séance Steve Cropper !

Je me suis éclaté a jouer Green Onions et Soul Man, entre autres :bave:
3919
Citation de thedams :
oui, mais quand on ne GAS pas... on joue :bravo:

Ah, ça, oui! Je confirme! 1895769.gif
3920
Allez, apres ce que j'ai fait aujourd'hui, il ne me reste plus qu'a finir la basse et le mix/mastering. Jme sens créatif en ce moment :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient