Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 738 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4001
Mon boulot, c'est "chef de projets informatiques"
La loi de murphy, c'est mon quotidien...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4002
Citation de bassmanklm :
Citation de j-master :
Citation :
sauf que comme par hasard, c'est MAINTENANT que vient l'inspiration

ce n'est pas un hasard
Clair! Il faut que tu remercies la belle famille pour sa participation à ton oeuvre musicale, et que tu cherches à développer votre collaboration.

Pour le titre, j'hésite entre "appetite for destruction" ou "evisceration plague"

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4003
De toutes façons, ce sursaut créatif dû au changement de ton quotidien ne durera pas. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4004
4005
Yo les gens, je viens de tomber là dessus :



Vous en pensez quoi ?

Chevalier du fer à souder...

4006
C'est la même chose que cet article ?
http://retrotech.acouphonic.fr/fender-et-le-standby

(désolé je suis au taf, je peux pas regarder ta vidéo, enfin si mais sans le son )

Du coup j'ai essayé le fait de pas utiliser le stand by sur mon vox ac15, depuis quelques temps maintenant, j'ai rien remarqué de particulier, sauf que le son n'arrive pas de suite mais au bout de quelques secondes.
Par contre quand je l’éteins, j'attends toujours quelques minutes que ça refroidisse avant de le bouger.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 14:34:49 ]

4007
Pour ma part, pas touché une gratte depuis samedi dernier. et tout à l'heure je me suis souvenu que j'avais été assez intéressé par "Sofia" d'Alvaro Soler (un truc de djeuns idéal pour les cours de zumba ou cardioboxe ou autres gesticulations)... donc je choppe la classique Hohner qui me tendait les bras et recherche des accords. Ca voulait plus me lâcher.

Mais un p'tit retour en 1967 avec youtube et on repart écouter Buffalo sprinfield.... et puis dans la liste apparaissent quelques vidéos de Neil Young dans son studio.... "Hold back the tears" et autres..... et hop !! on attrape la takamine.... et puis ça continue avec les Travelling willbury "End of the line".... et on fouine sur le manche quand c'est le tour de Roy Orbison..

Donc finalement la gratte, on peut pas toujours être dessus.... ça va ça vient :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4008
Buffalo Sprinfield, Neil Young, Roy Orbinson, etc.
Ca, ca me parle !

Vive la "musique de vieux" :bravo:

x
Hors sujet :
Ouhaou, on a dépassé les 4000 posts :8O: , decidement, je n'aurais jamais pensé que ce thread depasserait les 100 réponses quand je l'ai crée !
4009
En plus, en ce moment j'arrive (pour la deuxième fois) à la fin de l'autobiographie de Neil Young :bave: Il a sacrément bien profité de la vie le monsieur :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4010
Ben alors pas plus d'avis que ça sur l'utilité du Standby ???

Sinon après 2 semaines sans avoir touché ma gratte (pratiquement), c'est du de reprendre mais ce matin je me suis fais plaisir, ma gratte une aby box, un coup vers le vox en son clair un coup vers le sunn en saturax :bave:
Et une big muff sur le vox de temps en temps ! Un régal :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.