Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 669 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4021
ce n'est pas une Daddy O... ;)

Fish'n'Ships EQ et Tuna Melt Tremolo.
4022
@props :
L'Hiwatt, forcement...en tant que fan boy...j'y ai pensé !
Je me focalise sur le bass breaker..
Sauf que celui qui me plait le plus n'as pas la fx loop(le 45 W). Et le seul qui possède la boucle sonne moins bien (le 15 W).
Le soucis de cette gamme, c'est que tous les modèles sont basés sur des circuits différents..
D'où mes attermoiements

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 17:12:13 ]

4023
x
Hors sujet :
Quel est ton budget ?
4024
c'est quoi un budget ?
Spa comme ça que je raisonne ... Je choisis d'abord, et j'accumule jusqu'à pouvoir l'obtenir.
Par contre, bien sûr, faut un rapport qualitéprix intéressant. Payer 3000 boules pour un logo, bof...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4025
On est d'accord, je fonctionne pareil (par exemple, fut un temps ou je me suis payé des vibes a $500... et d'autres a $30). Mais bon, je me fixe quand même parfois des limites (j'ai une famille).

Si je reprends la question: As-tu une limite au delà de laquelle ca ne devient pas "raisonnable" ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 18:34:01 ]

4026
Sinon, j'ai pu jouer un peu aujourd'hui, mais alors pas inspiré du tout :(

J'ai vite laissé tomber. Je vais aller manger un doughnut pour la peine.
4027
@La Truite, balance ton sujet sur les impédances , c'est la première fois que j'entends un tel truc, ça m'intéresse (même si je tenterai pas le coup, pas les moyens de remplacer un ampli cramé :-D )

Sinon pas de FX Loop pour moi non plus, 2 câbles et puis basta, pas besoin de 4.
En Façade, je mets même mon delay avant mon overdrive ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4028
Nan.(J'ai un W.A.F monstrueux :) !) La limite est plus imposé par la fonction : c'est un ampli de home studio amateur.
Ca veut dire par exemple que les lampes doivent donner leur potientel à volume raisonnable (Limiteur de puissance, ou petits Watts..)
Par contre je veux du tout lampe... pas de modélisation (exit kemper et autre line6)
J'ai pas choisi encore si je prends un combo ou une tête ..
Puis y'a le facteur plaisir évidemment.

A part ça j'ai mangé tous mes cookies ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4029
Pas joué depuis la semaine derniere. Par contre la je m'écoute le dernier Roger Waters. Vraiment bof. On dirait le quart d'un Floyd. Il manque un truc, je sais pas quoi... Ah si! L'autre avec sa putain de strat avec un putain de son :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4030
remarque
Waters C'EST le quart d'un Floyd donc .....

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos