Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 805 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation :
Même là, on est en plein dans les compotes, bah y a rien d'extraordinaire... J'ai eu posé 2 ébauches correctes par jour, et la je traîne a moins d'une par mois... quelqu'un pour une préscription sans ordonnance??? :D:


Ah bah tiens ca me rappelle moi ya quelques temps. Depuis je crois que je n'ai pas refait de compotes icon_facepalm.gif
Comme ont dit les gens plus haut, faut faire autre cvose tant musicalement qur... Euh...non-musicalement. Ecoute et joue d'autres styles de musiques, joue avec un matos different sans forcemment en acheter de nouveau (exemple jouer sur une autre gratte que ta gratte fetiche, essayer des vst). Et surtout : faire autre chose que de la musique :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3982
Je plussoie allègrement... j'ai vécu la même chose ces derniers mois et j'ai même failli arrêter mon groupe... Faut pas essayer de forcer l'envie, sinon, c'est pire... Prendre du recul, faire autre chose... J'ai fait comme Deo vient d'écrire : utiliser une vieille gratte qui prenait la poussière... changer les cordes, nettoyage... et la redécouvrir... Pi c'est revenu!
3983
Moi, ce qu'il me manque, c'est du temps. J'ai surtout -je crois- besoin de passer du temps sur mes instrument. Je veux dire plus que les 1h ou 2 pour maintenir le niveau. Ca fait très longtemps que j'ai pas passé VRAIMENT du temps sur le matos, a jouer, juste pour jouer, jusqu'au moment ou le truc prend une forme inattendue et qui te lance. Avant, j'avais le temps, et du coup je perdais pas la main, un jam partait en compo en 10 mn chrono en main, maintenant, je vais dans mon stud' pour bosser, et parfois composer, mais sans avoir le temps de chercher. J'ai toujours la même analogie, qui marche systématiquement : la musique c'est comme une femme, si t'as pas vu ta gonzesse depuis 6 mois, t'attends pas a ce que ca finisse en galipettes avant qu'elle t'ai raconté toute sa vie! ^^

Et pour le GAS, mes achats des 4 derniers mois :
-Drumcraft 8 series acrylic avec un tom de 10" en rab'
-TOUT le hardware et les cymbales
-une petite PRS SE P90 semi-hollow que j'ai eu en occas'
-3 petites pédales de chez Caline (je recommande, ca vaut rien et ca sonne a mort)
-MON PUTAIN DE DUAL RECTIFIER après lequel je cours depuis 7 ans
Sinon, ma banquière me déteste ! ^^

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3984
Alors le coup de passer du temps sur son instrument..

En ce moment, j'ai envie de voir si je peux réaliser un vieux rêve d'ado : réaliser un album. Donc, en bon chef de projet que je suis, je fais le cahier des charges, les specs et la planif ....:-D (et bizarrement, ça avance bien....)
Du coup, là je passe mon temps libre à écrire les textes de 5 ou 6 pièces.
La gratte, on verra ça plus tard. De toute façon, je compose mieux avec un piano ...

edit : puisqu'on parle un peu matos, y'a quelqu'un qui a essayé un Fender Bassbreaker ? ça a l'air assez sexy quand même !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 15:13:34 ]

3985
Citation :
En ce moment, j'ai envie de voir si je peux réaliser un vieux rêve d'ado : réaliser un album


Au voleur! Il vole mon idée !
Un cahier des charges, vraiment icon_facepalm.gif :-D ?

Citation :

edit : puisqu'on parle un peu matos, y'a quelqu'un qui a essayé un Fender Bassbreaker ? ça a l'air assez sexy quand même !


Jared Dines en a fait une démo. Ca sonne super bien ce truc, meme pour du metal. Tres impressionnant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 15:14:35 ]

3986
Citation de deozza :
Citation :
En ce moment, j'ai envie de voir si je peux réaliser un vieux rêve d'ado : réaliser un album


Au voleur! Il vole mon idée !
Un cahier des charges, vraiment icon_facepalm.gif :-D ?


Bah oui un cahier des charges : ambiances, sujet évoqués, langue, toussa...
J'ai une approche plutôt "Waters"sienne de l'album. Pas forcément envie de faire un truc pompeux "concept machin truc". Mais pour moi, tous les morceaux d'un album doivent avoir une cohérence entre eux. Aussi bien au niveau texte que musical.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 15:33:10 ]

3987
Citation :
Mais pour moi, tous les morceaux d'un album doivent avoir une cohérence entre eux. Aussi bien au niveau texte que musical


+1 . J'aime beaucoup quand certaines chansons se suivent et forment une suite logique. Comme par exemple les triptyques dans les albums d'Hypno5e. J'essaye d'ailleurs de faire quelque chose dans le meme genre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3988
Pour moi, la référence en matière de cohérence, ça reste Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, et Animals.
(Pis bon The Wall aussi, mais c'est pas l'ambiance recherchée ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3989
En terme de cohérence et d'albums qui s'enchaîne logiquement, la quasi totalité du prog est concernée. Les Floyds, oui, mais King Crimson bien avant eux, et même les derniers nés du metôl-prog genre Periphery ou Tesseract font des albums narratifs.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3990
The Exploited, aussi.