Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 856 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4261
Citation de Balley :

The Day I tried to Live de Soundgarden
Walk on the Wild Side et Sunday Morning de Lou Reed et du Velvet !


:bravo2::aime:
4262
Panic Station de Muse ?

Chevalier du fer à souder...

4263
Citation de lenny :
. D'ailleurs quels sont pour vous les incontournables à voir à la basse pour un niveau bassiste venant de la gratte ?

Shake everything you got de maceo parker, Chocolate de The Time, ils ont un certain groove et puis c'est des plans basse assez guitariens....
4264
Merci à tous pour vos idées :bravo:
4265
Salut à tous
(Première fois que je poste ici)

Hier soir, c'était l'anniversaire de ma mère, et pour l'occasion elle avait invité (entre autres) plusieurs amis musiciens, et tout le monde était invité à venir chanter, jouer un petit truc au piano ou guitare (ou autre).
Pour ma part j'ai joué Time de Pink Floyd à la guitare électrique, avec une backing track en fond. J'avais un peu le trac de me planter mais au final à part 1 ou 2 petits accrochages j'ai bien réussi le morceau en entier ! :bravo: En fait la plupart des invités n'étaient pas mélomanes ou musiciens, en beaucoup ne connaissent pas Pink Floyd. Du coup au début, quand je faisait l'intro avec les notes très longues, j'entendais pas mal de rires et de commentaires pas très discrets, du genre "ouais bon c'est cool, mais si c'est tout ce qu'il sait faire..." icon_facepalm.gif
Bon après quand j'ai commencé la partie chantée, j'ai vu les visages commencer à s'intéresser, et devenir carrément impressionnés devant le solo :-D ! Bon et puis ça va, j'étais quand même soutenu par deux personnes au premier rang, une amie de ma mère fan absolue de PF, et son prof de guitare, qui eux me regardaient attentivement, et sans rigoler...
Après ça on a joué Wish You Were Here, avec ma mère et moi à la folk, et mon père au chant. Bref, j'ai passé une bonne soirée !

Sinon ce soir j'ai commencé à apprendre Shine on you crazy diamond (pt. 1). En fait je me suis rendu compte que le début (avant le deuxième solo) est assez simple (pas encore essayé la suite).

Voilà, je me suis bien fait plaisir ce weekend !
4266
4267
C'est cool ça, belle soirée :bravo:

Et pour les parties basses à bosser, n'importe quel morceau des Beatles, forcément :)

Sinon aujourd'hui, la semaine commence mal, pas glop du tout.
Je pars au boulot avec ma caisse, à un croisement, feu vert pour moi, je dois tourner à droite, je mets mon clignotant et là une putain de vielle traverse au feu rouge, je m'arrête sans même piler je ne roulais pas vite.
Je râle un peu contre Mémé Tromblon quand tout un coup paf !
Le gars qui arrivait derrière moi, mais genre plus de 30 sec après que je me sois arrêté, viens de me rentrer dedans, le temps que je mette ma caisse sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation, l'espèce d’empaffer du volant ce barre, bien sûr j'ai pas relever la planque.
La vielle quand elle, que j'apostrophe un peu vertement mais sans l'insulter, fait un haussement d'épaule et se tire aussi... et je me retrouve comme un pauvre con, avec mon feu arrière gauche éclaté et le par-choc en piteux état !
Les vieux faudrait les euthanasier à la naissance ! :oops2:

Puis j'arrive au boulot, j'ouvre mes mails et là j'ai la réponse de l'organisme de crédit pour un éventuel achat d'une jazzmaster en 10 fois... négatif !
Bref j'ai les boules :grr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4268
Monde de merde, si on peut même plus gazer à crédit icon_facepalm.gif
4269
Ca c'est la merde!

Encore t'as eu du bol, t'as pas fait de mal à la vioque :oops2:

Du courage en tous cas ;)
4270
La gratte ça fait chié parce que c'était une super occaz, mais bon j'avais moyennement envie de faire un crédit.
Le coup de la voiture, ça me vener mais ça ne semble pas très grave juste du plastique de pété...
et encore t'as raison Livingroom, heureusement le chauffard n'a pas poussé ma voiture sur la vioque (même si la prochaine fois elle aura intérêt à se pousser :oops2: )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.