Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 879 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5091
Non j'ai acheté direct sur leur site, j'ai essayé de le commander en France sur guitare garage, sans succès pendant 3 semaines...

La différence avec le vibrato fender, c'est déjà le poids, le mastery est bien plus lourd, la qualité du ressort, et la non mise en place de cet espèce d'interrupteur sur le fender qui m'apportait plus de mal que de bien (c'est censé bloquer le vibrato quand tu remets ta pelle dans le case, mais concrètement en live il se bloquait aussi parfois, entraînant un désaccordage vraiment pas intéressant musicalement :-D)
5092
Ha oui j'avions oublié "l'interrupteur" !
Après si tu pètes une corde (ou deux en même temps comme moi la dernière fois), elle se désaccordera bien comme il faut !
Du coup il faut une en spare, pour éviter tout problème :D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5093
Ne t'en fais pas, j'ai déjà une J.Mascis qui tient ce rôle là à merveille (et qui va probablement hériter du vibrato fender donc!) ;)
5094
Journée productive !!!
Ce n'est pas un mais deux morceaux que j'ai enregistrés cet après midi...
Un bon rock des familles bien dansant dans la lignée de Blur ou Franz Ferdinand, qui servira pour la prochaine compo avec Mister Delucq.
Et pour me défouler une cover de Rage Against the Machine avec peut être une vidéo en ligne un de ces 4 (ou pas...) :-D
5095
5096
Aujourd'hui en vu d'un prochain concert on a décroché notre première résidence dans la smac du coin !
Depuis 9H ce matin jusqu'à 18h, qu'on a placé notre matos, discuté, replacé le matos, faits le son, balancé, refait le son, joué le set, debrief et prise de conseils, mangé, refait le son, bossé les enchaînements, retouché le son sur le pedalboard pour les parties lead, testé des trucs selon les avis des ingés sons qui nous coachaient, parler des lumières aussi, de l'entrée sur scène ... (bon j'énumère un peu dans le désordre) refait le set, debrief final...

Bref on a fait de la zik toute la journée, on a plein d'avis et de conseils de personnes extérieurs au groupe, j'ai du rester presque 7h avec ma gratte autour du coup, je suis crevé mais content ! C'était très productif et instructif !

J'aimerai recommencer demain plutôt que de retourner au bureau !!!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 19:20:55 ]

5097
5098
>balley
t'es vraiment indispensable ? vraiment obligé d'aller au bureau ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5099
Malheureusement oui !
Après c'est une question de choix, mais je doute que Mme Warson et la descendance apprécient de manger une patate pour 4 aux repas :oops2:
Quoique le pire ça sera sûrement le banquier qui fera la gueule (d'un autre côté c'est tentant :-D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5100
le banquier on l'emmerde.... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic