Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 798 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4851 Posté le 24/09/2017 à 21:33:48
un peu de guitare classique sur la terrasse en fin d'après-midi
gratte grattounette.....
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4852 Posté le 25/09/2017 à 00:37:52
Cool si tu vas mieux TheDams Accroche toi !
Aujourd'hui je me suis essayé à la guitare Bossa, en rythme simplissime pour débutant, c'est cool ! Mais alors je suis pas du tout habitué à ces pétards d'accords à la con, la main gauche à du travail aussi
Puis je refais de la basse en solo à la maison, en suivant des vidéos pour débutants, ça fait du bien à l'ego, parce que je sais un peu jouer quand même, mais ça me change de voir des styles que j'ai jamais joué auparavant !
Aujourd'hui je me suis essayé à la guitare Bossa, en rythme simplissime pour débutant, c'est cool ! Mais alors je suis pas du tout habitué à ces pétards d'accords à la con, la main gauche à du travail aussi
Puis je refais de la basse en solo à la maison, en suivant des vidéos pour débutants, ça fait du bien à l'ego, parce que je sais un peu jouer quand même, mais ça me change de voir des styles que j'ai jamais joué auparavant !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
4853 Posté le 25/09/2017 à 04:27:57
J'ai eu une permission de sortie ce weekend, mais ai du retourner a l'hosto ce soir pour continuer ma "rehab"... j'espere sortir pour de bon mardi !
... de toute facon, je ne peux toujours pas tenir un manche de gratte
... de toute facon, je ne peux toujours pas tenir un manche de gratte
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4854 Posté le 25/09/2017 à 05:26:30
Ca va reviendre... Patience et bon moral
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4855 Posté le 25/09/2017 à 08:14:35
Hier soir, impro jazz en mode contemplatif.
Avec une 7 cordes droppée en A et sur un Marshall. Oui, c'est possible, oui, ça le fait.
Avec une 7 cordes droppée en A et sur un Marshall. Oui, c'est possible, oui, ça le fait.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4856 Posté le 25/09/2017 à 08:34:39
JE confirme que le drop A n'est pas la que pour du powerchord ou du djent. Je le fait regulierement
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4857 Posté le 25/09/2017 à 10:01:52
Courage Dams !
Un peu de strat à la cool hier. J'ai mis des boucles de batterie dans le Jam Man et joué par dessus.
La nouvelle strat tient à présent mieux l'accord (c'était laborieux au début), mais les réglages ne sont pas encore parfaits, j'ai une action encore un peu haute dans les aigus. J'ai atteint mes limites de connaissance, je pense qu'elle va faire un tour chez un pro pour un réglage plus abouti. En tout cas question son elle fait bien dresser la kékette
Un peu de strat à la cool hier. J'ai mis des boucles de batterie dans le Jam Man et joué par dessus.
La nouvelle strat tient à présent mieux l'accord (c'était laborieux au début), mais les réglages ne sont pas encore parfaits, j'ai une action encore un peu haute dans les aigus. J'ai atteint mes limites de connaissance, je pense qu'elle va faire un tour chez un pro pour un réglage plus abouti. En tout cas question son elle fait bien dresser la kékette
Elemmir
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4858 Posté le 26/09/2017 à 20:13:43
Bon rétablissement, Dams
Anonyme
4859 Posté le 26/09/2017 à 20:20:29
Je suis sorti de l'hosto ce matin !!!
maintenant, je rentre dans la phase deux: reeducation...
maintenant, je rentre dans la phase deux: reeducation...
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:21:23 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4860 Posté le 26/09/2017 à 20:27:46
Cool
Mais arrête de faire le con en collants et va bosser tes gammes
Mais arrête de faire le con en collants et va bosser tes gammes
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.