Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 009 réponses
  • 130 participants
  • 469 489 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4861
x
Hors sujet :
Super Dams !
Je t'offre un peu de bon son pour te remettre dans le bain.
Tu dois sûrement connaître, mais j'ai découvert Jam in the Van il y a peu, et j'avoue je n'en redescends pas ! Notamment celle-ci :

Aujourd'hui pas de guitare, mais j'ai réorganisé mon pedalboard #2 - câblage plus simple, retrait de 2 pédales. Du coup je reste avec une vibe, une wah, une fuzz, une overdrive/boost, un noise gate et une reverb.
Et demain soir je m'y remets avec un nouveau morceau à enregistrer :bave:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 22:33:12 ]

4862
Gros +1 pour Jam in the Van...c'est du bon show
! :bravo:
4863
Pis le solo de gratte a un peu de personalité
4864
Aujourd'hui je me suis amusé à faire des cover de Rage Against The Machine et de Rammstein à la basse sur mon combos Blackstar HT-1 et je me suis bien régalé :aime:
Le son de basse à lampe est magnifique :-p

Oui je vois certains "casse bonbon" qui vont venir pour me dire que je vais flinguer mon ampli ou mon hp et bien je leurs dis que c'est pas la première fois que je l'utilise comme ampli basse et qu'un hp de 8" ou 10" est capable d'encaisser le son d'une basse, surtout avec un ampli de seulement 1w

Bon bien sur les graves sont moins présent que sur un vrais ampli basse avec un hp basse, mais au moins je peut jouir du son lampes à faible coups.

Pour info mon ampli est mon hp ce porte à merveille :D:

“La musique réveil le silence”

4865
Pardon mais
Citation :
au moins je peut jouir du son lampes à faible coups.

Pour info mon ampli est mon hp ce porte à merveille

C'est vilain, ça vrille les yeux!!!!
Tu jouis du son lampes à faible coût.
Ton ampli et ton HP se portent à merveille.

Sinon, cool que tu apprécies le son dans ta basse dans ton ht-1: qu'est-ce que ça va être quand tu joueras sur un vrai gros nampli ! :bave:
4866
Merci pour la correction :bravo:

J'ai déjà un Markbass Little Mark III avec un baffle 1X15 couplé à un 4X10
Le son est vraiment top et puissant mais il ne réagi pas comme un ampli à lampes (chaleur, crunch et overdrive)

J'avoue qu'un Ampeg SVT CL avec un 8X10 me tenterais bien pour la chaleur des lampes mais ce n'est pas du tout le même gabari et poids, surtout que j'en chie déjà comme un voleur à chaque fois que je sort mon combos Ashdown Toneman :mdr:

4867
L'Orange bass Terror c'est petit et ça sonne terrible ( en plus t'as déjà les baffles )

Sinon le risque pour ton HP (l'ampli il s'en cogne que tu lui mettes une basse dans la tronche), il me semble que c'est si tu lui pousses un peu trop le volume.
À vérifier bien sur !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4868
C'est aussi une histoire de temps joué. Si tu joues tous les jours là dessus, tu vas finir par user tes hp plus vite que d'habitude. Mais tu vas moins les abimer qu'avec des grosses ondes carrées par exemple.
C'est juste que le rendement sera pas optimal d'un point de vue fréquentiel.

Après le SVT CL + 8*10 c'est pas le même budget non plus ;)
4869
Je trouve çà dommage que plus de constructeurs ne s'intéresse à la fabrication d'amplis basse tout lampes.

A ce jour il n'y a que 4 fabricants
Ampeg 6 tête disponible
Orange une seul tête disponible en 2 finitions
Fender 2 têtes disponible
Ashdown beaucoup de choix mais très peu d'ampli disponible :??:

Il y'avais aussi Bugera avec leur BVV3000 qui était un clone de la SVT mais aujourd'hui elle est indisponible et la production a été arrêté, ils ont du ce manger une bonne plainte de la part d'Ampeg :)

C'est pour çà que je ne serais pas contre un petit HT-10 Bass de la part de Blackstar surtout qu'ils ont déjà un pied dans les amplis basse avec leur "Fly 3 bass"

4870
:facepalm: