Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 551 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5351
Citation de Gégène94 :
Je confirme qu’il était bien à 148 € plus tôt dans la journée, et 178 € maintenant. Ça reste tout à fait raisonnable...

Oui, mais ça fait un peu ch... quand même !
5352
Certes. Ils ont du recevoir beaucoup de commandes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5353
Citation de skaperlipopette :

C'est bien, tu t'es montré raisonnable.
J'ai été écouté pas mal de démos et ça ne m'a pas l'air mal comme plateforme à pedales. Je serai fixé vendredi....
Par contre, un petit vapo pour des sons purement 50/60 me fait envie...ce qui est con c'est qu'il soit remonté à 178€ contre 148€ ce matin il me semble...(comme j'ai une bonne grippe, j'ai peut être fait une hallu....


Oui je me suis fait pas mal de démos aussi ça à l'air bien, bien que plus Marshall que Fender je dirai (pour dire quelque chose) ! Celle qui m'a convaincu le plus c'est la démo du gars de Earthquaker Devices, qui joue normalement ( cad pas des penta à n'en plus finir ni du shred ) et test plein de possibilités de réglages !

Je te rassure ta grippe ne t'a point troublé la conscience (enfin pas sur ce coup là) le Vapo était bien en dessous de 150€, dommage qu'il ait augmenté mais ça reste raisonnable !

Je me demande bien pourquoi toutes ces baisses de prix ... si vous voyez les mêmes ristournes sur des grattes :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5354
J'ai envoyé un petit mail pour râler un peu .... On verra bien.
J'ai eu une belle SACEM mais je suis plus gel douche que savonnette....

Effectivement, la démo dont tu parles est assez chouette . Après, en ce qui me concerne, qu'il s'approche plus d'un bluesbreaker que d'un bassman ne me pose pas de problème et je suis également curieux de voir ce qu'il peut donner avec une basse ou sur un ep/Hammond.... pour le moment, j'utilise surtout le twin pour les ep mais je ne suis pas complétement satisfait (trop de headroom, manque de compression).
5355
Ha le twin :bave: , j'ai failli en prendre un red knobs d'occaz du côté de Carcassonne ou Bézier (je sais plus) mais ce modèle là, a quand même des critiques assez négatives, puis c'est trop fort et trop lourd comme engin ... et il est bien moche par rapport aux Silverface icon_facepalm.gif
J'ai un pote qui a Vibrolux, un deluxe reverb avec 2 hp de 10", c'est petit et léger (<20Kg) ça sonne et en plus il est beau ! Par contre voilà pour en trouver d'occaz dans le coin.

Bon maintenant va falloir que je trouve un cab, en 212, voir en 210 (mais je sais pas si ça existe pour gratte, ou si j'aurai un bon rendu avec un 210 basse )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5356
Salut
Évite un 210 basse qui est très différent d'un 210 guitare (conçu pour privilégier les graves).
C'est vrai que les Red knobs sont assez moches mais par contre, ils sonnent vraiment bien même si un peu différents du son twin antédiluvien....
Ton pote qui s'est offert un vibro ça ne serait pas Yazik ? Si c'est le cas, le monde est vraiment petit car il était dans mon studio il y a une semaine pour poser les voix de son nouvel album....
5357
Ha tu connais Yazik, le monde est petit, je le connais que de vue (en gros on s'est croisé au mediator) ! Mais ce n'est pas de lui dont je parlais, c'est de Valentin qui joue entre autres avec les Vampyrs !

Merci pour le conseil sur les 210, je m'en doutais un peu remarque, mais comment ça tu confirmes mes doutes !
Les 210 en gratte ça court par les rues... peut être je devrais m'en fabriquer un, au final !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5358
Oui, on se connait bien : j'ai bossé sur ses différents albums en temps qu'ingé son et musicien...
Faire un cab en 210 n'est pas bien compliqué...qu'il soit beau l'est un peu plus. Chez tubetown, tu as des caissons vides assez sympas....
5359
Alors tu l'as reçu ?
J'aurai le mien lundi, en plein pendant mon boulot :-D

J'ai fait un tour sur tubetown, y a de quoi ce faire un joli petit cab + hp pour pas bien plus cher que dans le commerce ! Il y a pas un topic sur les cab + hp, parce qu'en fait j'y connais pas grand chose moi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5360
Oui, il est arrivé... mais je n'ai pas encore eu le temps de le déballer.... madame perlipopette m'ayant sournoisement rappelé que nous avions des amis (comprendre des putains de connards de parasites qui auraient pu choisir un autre jour...) à dîner. Donc, rangement, popote, etc.
À 22:00 je les vire à coups de lattes pour aller faire mumuse avec mon nouveau joujou....:-D
L'avantage c'est que j'ai une pièce méchamment traitée et insonorisée pour pouvoir faire gueuler le bestiau sans déranger personne.
Et puis, il sera bientôt rejoint par un couple de Vaporizers parce que j'ai toujours rêvé d'avoir une config stéréo (Thomann ayant accepté de me le vendre à 148€, je viens d'en commander 3 dont un pour un de mes élèves...)
Merci la SACEM !

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:41:42 ]