Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 799 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901
Oh, une nouvelle itération du débat bon état vs. relic !
:bave:
4902
2013 ?
Si en 4 ans tu commences à avoir le vernis qui se barre, j'ose pas imaginer dans quel état elle sera dans 10 ans :-D
#CestPlusCeQueCetait #CetaitMieuxAvant

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4903
Citation de Balley :
2013 ?
Si en 4 ans tu commences à avoir le vernis qui se barre, j'ose pas imaginer dans quel état elle sera dans 10 ans :-D
#CestPlusCeQueCetait #CetaitMieuxAvant

Surtout que Gibson ne lésine pas sur le nombre de couches de vernis....
Ma 335 à 39 ans et à part quelques zones patinées derrière le manche étau niveau de l'avant bras (on parle de patine, pas d'absence de vernis !), elle est nickel....et pourtant elle en a vu !
4904
Aujourd'hui, gros boulot de retapage de ma strat DIY, qui était depuis un moment ma "gratte à slide", accordée en open de G, parce que jouer aux doigts dessus ça faisait juste des notes fausses (enfin des notes fausses, pas juste. Il s'appelle juste, c'est juste? Justement.).

Donc reprise de l'électronique, j'ai maintenant un volume et une tona générale, le dernier trou étant comblé par un switch qui me permet d'adjoindre le micro manche à toutes les positions. Concrètement ça permet d'avoir le micro chevalet + manche ensemble (super), ou les 3 micros ensemble (pas top).

Puis installation d'un backbox pour que le vibrato soit juste.

Puis limage du sillet de tête jusqu'à un résultat satisfaisant.

Enfin, réglage des harmoniques pour que tout soit juste.

Puis... ENOOOORME boeuf blues pendant une heure sur un playback :bave:
4905
Citation :
punaise
le moindre poc moi me rend malade

J'ai fait un petit poc sur la tête de ma Gibson Thunderbird là j'en est été malade pendant une semaine :(((

Citation :

En 4 ans je l'utilisait une heure par jour (et je continue encore), c'est la gratte que j'emmenais chez mon prof, les potes et pendant les répètes et auditions, j'en ai pas vraiment pris grand soin mais c'est justement à çà que cette guitare sert.
C'est ma gratte d'étude et d'entrainement, je la joue généralement assis (d'ou le vernis qui s'écaille sur la tranche au dos du corps) elle à pas un son grandiose, mais j'ai jamais eu de problème avec.
Je l'aime et je compte la gardé toute ma vie :aime:

“La musique réveil le silence”

4906
Citation de -Livingroom- :
Aujourd'hui, gros boulot de retapage de ma strat DIY,
Puis... ENOOOORME boeuf blues pendant une heure sur un playback :bave:

Ah il faudrait que je fasse ça aussi sur ma Warmoth, ajuster les gorges du sillet entre autre car elle ne tient tout simplement pas l'accord du tout. J'ai un blackbox sur la Fender et j'hésite à en mettre aussi.

Moi hier soir et aujourd'hui j'ai fini un nouveau morceau :bave:, joué sur quelques backing tracks et pour finir une vingtaine de minutes de Machine Gun (entendre faire du dive bombing toutes pédales allumés la bouche ouverte :oops2:).
4907
C'est cool ces backbox, mais qu'est ce que c'est chiant à poser! :oops2:
4908
Alors hier je sui allé à un événement Danelectro...j'ai joué sur une stratoide avec des effets intégrés.. Les effets étaient corrects mais limités dans leur possibilités.. Sauf le Rotary qui lui était excellent..Me suis fait des extraits de DSOM ...Miam !
Après j'ai essayé une basse... Le son était correct , sans plus..Les micros lipstick sur une basse, Cest pas une bonne idée, le pouce glisse dessus quand on prend appui.
Et puis je ne sais pas ce qui m'a pris...je me suis mis à slapper dessus...Elle s'est mise à sonner...Je suis rentrer dans le groove et d'un seul coup le gratteux et le percu mon suivi sur ma petite impro... c'était sympa !

Jai pris des tof' des grattes...je les poste sur les formes idoines des que j'ai accès à l'ordi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4909
En week end dans le sud, je suis parti sans guitare. En revanche ça fait deux matins que je joue du sax sur la plage au lever du soleil :bravo: . C’est pas désagréable.

En plus j’ai fait mon premier live après 6 mois de pratique: j’ai joué 20 minutes pour un jogger allemand qui passait par là :-D .
4910
Citation de BelleEpoch :
En plus j’ai fait mon premier live après 6 mois de pratique: j’ai joué 20 minutes pour un jogger allemand qui passait par là :-D .

Pfff... c'était même pas une joggeuse ! icon_facepalm.gif

Mais bravo quand même ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie