Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 815 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5021
Bon je crois que les débats sur Reaper sont légion sur le net, on va pas en refaire un ici... ;)
Chacun ses goûts, moi j'ai eu l'envie de refaire de la MAO grâce à ce soft. Je suis capable de sortir un bon mix en deux soirées avec.

Et ce midi j'ai commencé à poser des grosses guitares sur une piste de batterie pour un nouveau morceau :bave:
5022
En studio, on utilise pas plutôt ce genre de matos ?
Lien

Je sais que par exemple, DaVinci Resolve que j'utilise pour le montage est conçu directement pour fonctionner avec la station de mixage de Black Magic ?

edit : oops, mauvais lien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 16:10:46 ]

5023
C'est un peu le point faible de Reaper, les surfaces de contrôle, mais il commence à bien les gérer.
Après je me souviens que Reno bossait pour les studios pour leur faire un workflow personnalisé hyper optimisé qui leur faisait gagner un max de temps.
5024
J'ai découvert Reaper après Magix Studio, Studio One, Cubase et Ableton Live Lite ... ben c'est celui que je préfère maintenant ... d'ailleurs je ne comprend comment j'ai mis autant de temps avant de le découvrir ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5025
Bon bon bon.

Je croyais que j'étais mauvais mais en fait c'était un bug de Ardour, du coup je viens de télécharger la dernière version et je peux maintenant bénéficier de cette super fonction qu'est la quantisation MIDI.
Bon maintenant au moins c'est en place, j'ai le rendu que je veux, par contre je trouve la structure de mon projet un peu trop classique (couplet refrain…). Faudrait que j'arrive à sortir des paroles sympas histoire de voir comment arranger la chanson autour de ça, j'ai un début mais c'est pas la folie. Comme quoi en s'obstinant…
Je vais essayer de faire chanter Mme Ptipois, mais pour ça va falloir que j'achète un micro chant pas trop mauvais, à voir. Affaire à suivre donc.

Chevalier du fer à souder...

5026
Bon hier (oui je suis à la bourre) j'ai enfin gasé ma petit EHX Green russian nano ! Du coup je pensais pouvoir l'essayer tranquille en répète et bien non , ou qu' moitié)
On commence à jouer notre set d'une dizaine de morceaux, et je n'utilise la big muff pratiquement que sur les derniers, bref, j'ai juste un refrain ou deux avec la big muff dans les premiers morceaux.
On commence à attaquer l'autre moitié du set et je me dis que je vais pourvoir enfin juger ce qu'elle a dans le ventre.
Un téléphone sonne...
C'est la femme de l'autre gratteux qui l'appel car sa tante est dans un rond point avec un pneu crevé et n'arrive pas le changer, il faut qu'il y aille...
Répète avortée et terminée, j'ai pas pu essayer à fond la green russian, ont est allé boire des coups avec le bassiste !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5027
Je suis en train de découvrir les superstructures. Du coup, mes impros, qui jusque là étaient icon_facepalm.gif, deviennent :aime: même les plus simples. Je kiffe !!
5028
je n'aurai qu'une question : qu'est-ce donc qu'une superstructure ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5029
C'est une structure, mais en mieux.
5030
+ 10
Que cache tu dans le mot "superstructure" ?