Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 898 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5101
ouais, exactement

oohhh wait...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5102
Citation de jeangusyoung :
le banquier on l'emmerde.... :-D

Attention, il est président de la République maintenant...
5103
Hier avec un pote chanteur au resto, on s'est mis en tête de lancer une mini formation acoustique, lui au chant et moi à la guitare. Pour tester, il est venu cette aprèm, on a choisi une chanson qu'on aimait bien, on l'a enregistré et mixé, en deux heures :-D
Du coup c'était plutôt cool ! :-D

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

Chevalier du fer à souder...

5104
Tranquille !
Hier je suis aller à la Ville (Montpellier) voir Mars Red Sky, un groupe français de "Stoner" (j'aime pas les étiquettes) qui en a beaucoup à remontrer à tout un tas de groupe internationaux ! J'en ai causé succinctement dans le thread du concert d'hier soir !
Julien Pras, le chanteur à un autre projet acoustique à son nom où il chante toujours aussi bien ! Le batteur à un trio plus "metal" : batterie, basse et balafon , c'est marrant aussi !
Bref je digère tout ça tranquillement car je me suis pris un sacré claque quand même !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5105
aujourd'hui j'ai deux joueurs de fifre qui sont venus pour qu'on enregistre quelques morceaux à mettre sur la page youtube et face des "Tambours et fifres d'Aunis Saintonge" ; alors on a mis tout çà dans le BR600 piste par piste, bouncé, exporté vers l'ordi et carte SD et voilà. Quand ils ont été partis, j'ai ressorti le fifre et essayé l'hymne allemand. Putain que c'est pas évident comme instrument icon_facepalm.gif surtout que chaque octave demande une façon de souffler un peu différente, à gérer en même temps que les doigtés. C'est pas gagné, mais pourtant eux me voient progresser un peu.... :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

5106
Et bien de mon côté je retrouve AF après une petite période d'absence (beaucoup de taff et déplacements) et je me trouve taxé de minable et de diffamatoire par l'équipe... Bon j'en ai vu d'autres dans mon taff mais j'avoue que c'est la 1ere fois que je provoque une chaîne de réactions similaires sur un site communautaire... Si ca se trouve, c'est mon dernier post sur AF icon_facepalm.gif
5107
Laisse aller, c'est une valse.... ;)
Je ne pensais pas que ce sujet allait déclencher des vindictes (et moi même j'y ai pris part)...

Hier j'ai pris le temps de peaufiner les réglages de manche de ma strat DIY. J'ai réussi à gagner un peu d'action en haut du manche sans trop friser en bas en enlevant une épaisseur de cale au niveau de la jonction manche. L'accord tient nickel maintenant, après limage des gorges du sillet. Maintenant qu'elle est bien rodée, je pense même que je peux tenter d'enlever complètement la cale, et d'avoir une jouabilité parfaite.

Ce midi j'ai joué 15 min sur mon simulateur préféré ;) j'avais un son d'enfer !!!

Et je lorgne toujours sur une Korg Nuvibe :bave::8O:
5108
Elle a été bien snobée comme vibe... son tarif sans doute ? je l'ai adorée (mais le besoin de $$$ a été trop fort).
5109
Elle a justement énormément baissé, on peut maintenant la trouver pour bien moins cher qu'une une MDV :8O:
5110
Alors, si tu as de la place sur ton PB, fonce !
J'ai adoré le concept des sliders pour la forme de l'onde.