Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 704 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5181
Ha merde, pas cool ...
T'es toujours dans les PO ? C'est qui ton luthier ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5182
Citation de Balley :
Ha merde, pas cool ...
T'es toujours dans les PO ? C'est qui ton luthier ?


Toujours dans les PO.... Je vais l'emmener chez Olivier Chevoppe puisque Julien et Sophie ne gèrent pas les contrebasses... J'attends déjà une estimation...
5183
Ha ben c'est à Olivier que je pensais (en même temps y en pas 50 des luthiers dans la région ) !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5184
Wow, désolé pour toi sincèrement!!!
5185
Nan mais raaaaaaaaaaah la contrebasse :((( ...

@Ballaey Warson: justement, la grosse question qui traîne sur cette ampli, c'est sa (non) capacité à utiliser les pédales...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5186
Outch la contrebasse! Bonne chance pour la réparation.
Kentan: mon gratteux l'utilise avec uniquement une wha, et utilise plein d'effets intégrés à cette tête. Je précise au cas où que nous ne faisons pas un cover band de Pink Floyd. :-D
5187
Donc lui, il utilise le GrandMeister. C'est pas tout à fait le même (y'a un canal "ultralead" de la mort qui tue en plus, et un multi-effet intégré)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5188
Citation de Kentan :
@Ballaey Warson: justement, la grosse question qui traîne sur cette ampli, c'est sa (non) capacité à utiliser les pédales...

moi j'ai essayé plein de fois de faire utiliser des pédales à mon ampli, rien à faire, ce con traine des pieds. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5189
Merci pour les messages de soutien.
Ce qui est très problématique, c'est qu'une contre, je n'en ai qu'une seule (du fait du prix et de l'encombrement assez significatifs !), et j'ai quelques dates prévues en décembre et janvier.
Évidemment, mes assurances se renvoient la balle (l'instrument est assuré tous risques...en dehors de chez moi, et la RC couvre les dommages à mes biens, sauf sur le matériel professionnel...).
Du coup, j'ai bien peur que ce soit pour ma pomme....et en fonction de la facture (qui peut grimper très vite sur ce genre d'instruments), ça risque d'être pâtes à l'eau pendant quelques mois chez les Perlipon !
5190
Citation de Kentan :

@Ballaey Warson: justement, la grosse question qui traîne sur cette ampli, c'est sa (non) capacité à utiliser les pédales...

Ben la vidéo entre delays, rotary et je ne sais quoi on peut pas dire que le son soit dry, non ?

Skaper,
bon courage, je reverrai d'avoir une contrebasse (même si je ne saurais quoi en faire), je compatis sincèrement à ton désarroi ! Je ne connais pas très bien Olivier Chevoppe, je ne l'ai rencontré qu'une fois ou deux, mais il m'a semblé être quelqu'un d'honnête et sympa. Je sais qu'il répare (et fabrique aussi) des contrebasses, de ce côté là il devrait pouvoir bien te conseiller. J'image aussi qu'il doit pouvoir faire des facilités des paiements. Encore bon courage et tiens nous au courant ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.