Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 911 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5201
Merci beaucoup pour les compliments, j'espère que la vie me réserve encore de belles aventures comme celle ci! Puis au moins ça permettra d'avoir un nom en phase avec la musique que je fais :oops2:
5202
Monte un tribute de Johnny...on m'en a très opportunément proposé un aujourd'hui, mais je dois bien avouer que c'est au dessus de mes forces....
5203
Ben si le mec a pas la voix de Jauni, honnêtement je préfère faire ses parties de guitares qu'un tribute à Dream Theater (question de gouts, puis j'ai pas forcément le niveau technique)!
5204
Histoire de vous remettre "l'envie d'avoir envie"...
Je viens de faire la déballe de mon H&K.... Pour vous donner une idée, je passe de 1 Watt à 40Watt... Avec un vrai clean, un vrai crunch, un vrai lead...
Du coup, 45 mn de backing track en tous genre pour tester un peu la bête...Juste la gratte branchée dans la tête... sans effet ...
La télé, c'est que du bonheur. L'EVH, je l'ai trouvée du coup un peu boueuse... Mais alors avec la Blade, cet orgasme auditif ....
Bon clairement, va falloir repenser mon pedalboard, et apprivoiBser la bête..
Ca ne se voit pas, mais là, j'ai le sourire idiot ;-)
(Bon si en fait, ça doit se voir quand même un peu...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5205
Avec l'approche de la fin d'année et de l'anniversaire, jsuis en train de voir quels micros je pourrais mettre sur ma stratocheap. Pour un son resolument rock mais avec quand meme un bon crunch bluesy et si possible un clean qui twang. Je sais j'en demande beaucoup :oops2:. Ya les LACE SENSOR blue-silver-red qui ont l'air de correspondre. Ou alors pour ce prix je prends la tele de dams et je dors sur le canapé du salon histoire d'avoir la place de ranger un 6eme instrument icon_facepalm.gif

Sinon ouais j'avance bien dans la reprisure. Comme j'ecoute beaucoup l'ost de silent hill, qui a de gros morceaux rocks qui bougent bien, ca transpire un peu dans mon jeu. Mais a un moment faut toujours que je revienne aux sources avec un riff metal qui bourrine. Ca fait un melange de style et donne une évolution au morceau intéressante

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5206
Comme je trouve ça un peu con de mettre des micros qui coûtent trois fois le prix d'la pelle, je ne saurais que te conseiller de jeter un œil du côté des micros Tone Rider. J'ai eu pendant un temps un set de Rock Song sur une de mes LPs et je te garantis que ça sonnait grave.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5207
Jsuis d'accord avec toi mon canard. A la base j'etais parti sur du GFS. Mais jsais pas pourquoi jsuis arrive sur thomann et meme RIO GRANDE icon_facepalm.gif

Jvaiq voir ces tone rider

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5208
Ha merde Living, désolé pour Barrio, mais vaut mieux que ça se termine bien qu'en queue de poisson comme tu dis. Je me souviens pas vous avoir vu en concert mais il me semble que vous avez joué dans la salle où je bosse !

Sinon aujourd'hui, ma grande fille faisait sa première pièce de théâtre, publique, avec le conservatoire (2ème année). Et bien même si le théâtre ce n'est pas vraiment mon truc, je dois dire que les jeunes ils ont assurés, c'était très moderne, mais ils ont tout fait eux même: mise en scène, dialogues, lumières etc... Je suis impressionné et un peu fier aussi ! Puis elle était belle comme un ange :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5209
Citation de No :
Comme je trouve ça un peu con de mettre des micros qui coûtent trois fois le prix d'la pelle, je ne saurais que te conseiller de jeter un œil du côté des micros Tone Rider. J'ai eu pendant un temps un set de Rock Song sur une de mes LPs et je te garantis que ça sonnait grave.

Euh.. juste non (pas lechoix des micros, mais la justification du "trois fois le prix"..
Une strat fender, tu lui retires l'électronique, ca devient une simple stratocheap.. Si le manche de sa stratocheap lui convient...je serai Deo, je changerai la plaque entière pour un kit à la EMG..et les mécaniques aussi ... en général. elles sont pas trop top..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5210
Ben moi hier (vendredi oui j'avais oublié de vous raconter çà) j'ai gratté un peu sur une folk FURCH (une G40CM me semble..) ; c'est un p'tit collègue intérimaire qu'on a en ce moment qui, étant donné que la paie était tombée, a filé dès midi au magasin de zique qui se situe à 100-200 mètres de l'usine. Il est donc revenu avec cette jolie petite guitare. (On a 1H 1/2 de pause le gamin a quand même eu le temps de manger :-D )

Du coup une table massive en cèdre y'a moins d'aigus que sur l'épicéa de ma takamine. après y'a peu être des associations bois/cordes à faire pour retrouver les aigus cristallins que j'aime entendre.
Le môme il est aussi batteur. Autant vous dire qu'en bientôt 20 ans dans cette boîte j'avais jamais autant parlé musique aux pauses déjeuner :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 09:28:48 ]