Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 534 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5681
Félicitations ska, me tarde aussi de voir la bête !!!
5682
Citation de jeangusyoung :
une 'tite photo avant qu'elle parte chez le toiletteur.... on aurait pas cracher dessus quand même :bave: mais bon, maintenant on va patienter

Edit :
Sinon ce soir à la débauche je me suis donc arrêté à mon magasin de musique habituel (à 50-100 m de l'usine qui dit mieux ? :bravo: ), et après avoir lorgné un peu toutes les guitares folk en tous genres, j'ai causé un peu avec le vendeur et ai eu sa permission pour essayer une 12 cordes Cort.

En rythmique c'est sympa comme son, et j'ai pas trouvé de grande difficulté à en jouer, ni d'incorfort dû à 12 cordes en acier.
Après je n'ai pas pris le temps de sortir un médiator pour essayer en picking mais je me demande comme Jimmy Page arrivait à jouer "Stairway to heaven".


Le maître incontesté pour moi, c'est Leo Kottke:


5683
:bravo: skaper!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5684
ho merde j'ai porté la poisse à notre camarade avec mes histoires de transporteur douteux :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5685
Je vous recommande fortement TNT...la guitare est en Alsace.... alors qu'elle devait être livrée ce matin dans le grand ouest.... Erreur d'adressage (avec un bordereau imprimé...).
Je ne vous raconte pas la journée que je viens de passer....icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
5686
Citation de jeangusyoung :
ho merde j'ai porté la poisse à notre camarade avec mes histoires de transporteur douteux :-D


En l'occurrence,oui.
Tu seras maudit sur 7 générations.
5687
x
Hors sujet :
Si y'avait que TNT... j'ai eu ce genre de m*rde avec presque toutes les compagnies privées de transport/livraison !
On peut dire ce qu'on veut sur LaPoste, quand j’étais en France c'est encore le service avec lequel j'ai eu le moins de soucis :noidea:
5688
Le problème est de trouver un transporteur qui propose un réel service d'assurance à la valeur du bien transporté.
J'ai pu en bénéficier en passant par le contrat pro de mon Luthier qui a émis une évaluation de la guitare justifiant sa prime d'assurance.
En espérant que tout rentre dans l'ordre demain.
5689
Y a un thread sur les conneries faites par les transporteurs ???
5690
rhooo merde ...
Bon l'important c'est que tu saches où elle est et que finalement elle arrive à bon port.
Tu fêteras ton annif' avec un peu de retard ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.