Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 906 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5211
Citation de Balley :
Ha merde Living, désolé pour Barrio, mais vaut mieux que ça se termine bien qu'en queue de poisson comme tu dis. Je me souviens pas vous avoir vu en concert mais il me semble que vous avez joué dans la salle où je bosse !


Si c'est du Médiator dont tu parles alors en effet on y a joué de mémoire en 2012, en 1ère partie de la Ruda (je jouais de la bassee ce soir là, on avait un souci de bassiste à l'époque), qui allaient eux mêmes s'arrêter un mois plus tard... Ah nostalgie... :oops2:
5212
Oui ça doit être cette date là, je ne me souviens plus très bien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5213
J'avais adoré cette salle, l'équipe était cool, on avait bien mangé en plus :bravo:
5214
Ha ben on aime bien les soigner nos artistes, faut qu'ils soient en forme pour jouer :-D

Je me souviens de la foi où on avait reçu Sepultura, ils sortaient d'une tournée en Espagne où apparemment c'est plus du genre "t'as faim ? Y'a un McDo au coin de la rue ...", donc là ils étaient arrivés le matin, avec petit dej croissants & cie, les loges venaient d'être refaites en plus, les gars étaient trop content :-D
Mais le top c'est la façon dont ils étaient arrivés : Le chauffeur du tour-bus avait pris toute une avenue à contre sens, avec devant une toute petite nana de la PM qui faisait se pousser les voitures... magique :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5215
5216
Bordel.... je ne sais pas pour vous, mais avant midi j'ai sorti la takamine pour grattouiller quelques choses de Johnny (en même temps que regarder un peu la diffusion de France2).... non sans une larmichette je l'avoue. Et je ne vous parle pas de pendant le déjeuner. Dur dur de ne pas lâcher un peu plus, mais ça va j'ai tenu bon.

Ca va être un peu bluesy pour le restant de la journée, et je vais éviter de rallumer la télé, je ne veux pas en voir davantage.

Merci Johnny

gratte grattounette.....

de la mizic

5217
Désolé pour la page qui se tourne Livingroom.... Tu continues tes activités de studio ?

Pas de Johnny pour moi ce matin, mais un artiste américain qu'il a fait découvrir en France, et qui va même sortir un nouvel album bientôt :oops2:. La nouvelle config de mon pedalboard de home studio (Fuzz maison, Bogner La Grange et Korg Nuvibe en tête) se prête à merveille aux maltraitances sonores les plus folles.... J'ai même fait partir les monitoring sur un gros larsen, je ne sais pas s'ils apprécient trop :-D

Un ami ex-collègue vient de s'offrir une Martin D35 :8O:... Et je réfléchis à un bon déGASage pour me prendre une bonne folk à mon tour...
5218
Nouvelle séance avec le tubemeister..Ce coup ci, le pedalboard a été de la partie. Toujours avec des backing tracks, pendant trois heures environ...
Effectivement , il est un peu delicat avec les pédales de gain... J'ai divisé le pedalboard en deux : toutes les disto/overdrive/compresseur branchées dans la façade, le multi-effets(modulations/delay/etc..) dans la boucle.
Au final l'EVH s'en sort bien mieux qu'hier. Et la Blade est magistrale (a croire que l'ampli a été fait pour elle)
Jai même ressorti ma vieille Aria :)
Par contre le côté synthétique du multi-effets ressort vachement... Va falloir sérieusement repenser tout ça..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5219
Aujourd'hui c'était balade à Montpellier, et je suis retourné dans ce magnifique magasin qui s'appelle guitare vintage (ou vintage guitare), j'en prends plein les mirettes à chaque fois !
Notamment avec un magnifique Jaguar serie L de 65 il me semble... mais j'ose pas y toucher, trop peur de plus vouloir la lâcher après :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5220
Aujourd'hui j'ai GASé...

... un harmonica.

J'ai jamais compris comment on en jouait, alors j'ai décidé de m'y essayer. Ben c'est pas demain que j'en jouerai en même temps que la folk, Neil Young peut dormir tranquille :-D .

Props, je ne sais pas si tu vises un modèle particulièrement coûteux, mais si tu cherches quelque chose de plaisant sans te ruiner, je te conseille de tester une Norman Protege, j'ai la mienne depuis cet été et j'en suis plus que content.