Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 259 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5281
Le soir en ce moment je ne gratte pas. Mais j'ai ressorti le fer à souder, je monte un kit de compresseur Ross qui traînait dans les cartons depuis un moment. Et j'ai envie de me monter une Supa Fuzz prochainement.
5282
Aujourd'hui ça a été montage d'une bidouille pour passer de xlr femelle à jack, puis bidouillage de deux DI, tout ça pour pouvoir simultanément enregistrer la prise de mon kemper, et la prise DI, pour pouvoir réamper le bordel si d'aventure la prise était pas la bonne! :-D
5283
toujours utiles ce genre de bidouilles a base de xlr/jack/DI &co...
sinon ouam du coup j'ai fait vite fais celle ci... je sais pas trop comment on peut appeler ça; un genre de DI pour tank de reverb...ça s’insère avant l'entrée ou apres la sortie du tank..un switch de ground et un switch entre point milieu et extremitée du secondaire..
2064811.jpg
100% recup.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 21:02:39 ]

5284
5285
vachement déplié l'accordéon blanc à droite :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5286
si tu veux réchauffer vachement ton son, faut déployer le soufflet à fond :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

5287
Ma femme est taquine....
Au pied du sapin, un grand paquet genre étui de guitare....mon prénom marqué dessus.... Frénétiquement, j'attache le papier cadeau. ..
Un magnifique étui G&C rebadgé Fender Custom Shop..... mais fermé à clef !!!!
Dans une enveloppe scotchée sur l'étui, le début d'une chasse aux trésors pour trouver la clef...je vous passe les 10 étapes : la petite clef était accrochée dans le sapin....
J'ouvre.....
Je vois les belles lettres brodées au nom du Fender CS sur un velour rouge....
Et à l'intérieur....deux briques pour donner l'illusion du poids...et une enveloppe avec une seconde chasse aux trésors.... Au terme d'un parcours de souffrance et d'excitation maximale, je trouve dans notre lit, sous la couette....non, pas ma femme avec son amant....
Une magnifique stratocaster relic que j'avais essayé à Londres en automne et sur laquelle j'avais particulièrement flashé (mais la raison l'avait emporté sur la passion...) et que ma douce, ma princesse, ma divine s'est empressée de commander pour ce qui sera sans doute le plus beau Noël de ma vie.
En 38 ans de musique et 44 ans de vie, c'est la deuxième fois que l'on m'offre un instrument de musique...le premier c'était en 4e et ça m'a valu un redoublement....
Moi qui n'avait pas d'idée pour Noël et qui lui avait demandé des chaussettes (!) et un pull, j'ai décidé de croire à nouveau au gros bonhomme rouge !
5288

gratte grattounette.....

de la mizic

5289
Finalement la preuve que ca vaut le coup de se marier!!!
5290
feloches :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient