Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 855 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5301 Posté le 26/12/2017 à 14:08:59
J'ai fait lire le post de skaperlipopette à ma sparring-partner. Elle m'a dit : "s'il y a un message subliminal, je ne l'ai pas capté !"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 14:09:17 ]
Anonyme
2287
5302 Posté le 26/12/2017 à 14:16:17
Citation de dana12 :
J'ai fait lire le post de skaperlipopette à ma sparring-partner. Elle m'a dit : "s'il y a un message subliminal, je ne l'ai pas capté !"
Si tu veux je peux demander à ma tendre de faire du coaching ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5303 Posté le 26/12/2017 à 14:20:28
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5304 Posté le 31/12/2017 à 12:08:21
Bon cette fois, c'est clair : je confirme que Reaper est une belle merde.
Outre la gestion bordelique des clics (ce putain de curseur qui se positionne en permanence, y compris quand on veut simplement élargir la zone de "loop") c'est que cette saloperie freeze à tout bout de champs... en pleine séance d'enregistrement, c'est juste merdique.. Pourtant, y'a que trois pistes en l'étant (une boucle de synthé, la piste de batterie, et là je chie sur la basse parce que plus y'a de prises, plus il freeze...)
Pour info, j'ai un vrai quad core, avec moult ram et SSD... Et j'ai jamais eu ce problème avec les autres DAW...
Outre la gestion bordelique des clics (ce putain de curseur qui se positionne en permanence, y compris quand on veut simplement élargir la zone de "loop") c'est que cette saloperie freeze à tout bout de champs... en pleine séance d'enregistrement, c'est juste merdique.. Pourtant, y'a que trois pistes en l'étant (une boucle de synthé, la piste de batterie, et là je chie sur la basse parce que plus y'a de prises, plus il freeze...)
Pour info, j'ai un vrai quad core, avec moult ram et SSD... Et j'ai jamais eu ce problème avec les autres DAW...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5305 Posté le 31/12/2017 à 13:34:58
Maintenant que Reno est parti, tu peux te lacher sur reaper tu risques rien
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 13:37:08 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5306 Posté le 31/12/2017 à 13:44:32
Nan mais je suis têtu, je vais aller au bout du truc. Mais je vais certainement l'utiliser pour les autres projets.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5307 Posté le 31/12/2017 à 13:52:40
J'en rajoute une couche..
Tu enregistre une piste... Tu fais le contrôle de la vidéo enregistrée en même temps. Tu repasse à Reaper, celui plante violamment (et tant pis pour toi si tu as pas sauvegardé le projet, il ne travaille même pas sur une copie temporaire comme les autres...)
Tu enregistre une piste... Tu fais le contrôle de la vidéo enregistrée en même temps. Tu repasse à Reaper, celui plante violamment (et tant pis pour toi si tu as pas sauvegardé le projet, il ne travaille même pas sur une copie temporaire comme les autres...)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5308 Posté le 31/12/2017 à 13:55:19
Parce que t'as pas installe le plug in de backup
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5309 Posté le 31/12/2017 à 13:56:09
À 2 3 détails près, je suis très content de Reaper, j'ai suivi le tuto de Reno. Et plus je l'utilise plus j'apprécie. Maintenant je vais pas "faire du Reaper" juste pour le customiser. Je le fais au fur et à mesure de ce que je joue.
- < Liste des sujets
- Charte