Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 705 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5321
Je ne sais pas trop... le petit bouclard à côté de chez moi peut commander à peu près tout au même tarif que thotho où Woodbrass.. Faut juste être patient(il regroupe les commandes pour minimiser les frais..)
Bon par contre faut oublier Fender et Gibson...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5322
Je me suis mal exprimé, le prix de l'EHX sera j'imagine de 200€ de plus par rapport à la tête fender qui est à 400€ sur thoto en ce moment ! Ma boutique pratique les même pris +/- 10€ par rapport au web , mais l'ehx faut la faire venir des USA et ils ne font ni fender ni gibson... donc dilemme !
La nuit porte conseil on verra bien !
En attendant bon réveillon à tous !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5323
Chuis pas sur qu'une gueule de bois soit propice à la réflexion :-D


Bonne et heureuse année 2018 àtous (avec tout plein de GAS ;) )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5324
Citation de Balley :
Je me suis mal exprimé, le prix de l'EHX sera j'imagine de 200€ de plus par rapport à la tête fender qui est à 400€ sur thoto en ce moment ! Ma boutique pratique les même pris +/- 10€ par rapport au web , mais l'ehx faut la faire venir des USA et ils ne font ni fender ni gibson... donc dilemme !
La nuit porte conseil on verra bien !
En attendant bon réveillon à tous !


Je viens de jeter un coup d'œil sur le basdbreaker 45 h, 45w avec réducteur de puissance intégré (ça c'est vraiment cool parce que j'ai eu un bassman 59 et pour le faire cruncher, c'est la surdité assurée et trouver un atténuateur en 2ohms, c'est coton) et circuit simple façon plateforme à pedales, sur le papier, ça n'a pas l'air mal.
Après l'argument qui consiste à dire que c'est le circuit exact du bassman 59, c'est du pur Fake news puisque monté en EL34, sans rectifier à lampe
... Dans le pire des cas, tu disposes du satisfait ou remboursé de 3 semaines chez Thomann.... Je crois que je vais me laisser tenter également : j'ai un 212 qui traine monté en Eminence Legend, qui pourrait être appréciable pour une plateforme à pedales....
5325
Bonne année à tous !

Ouais trop de potards, m'enfin ça me permet de comprendre comment fonctionnent les synthés et ça c'est plutôt chouette. Mais pourquoi trop de potards ?

Chevalier du fer à souder...

5326
Bonne année les potos !!!
Skap, merci pour tes éclaircissements , oui je me doute bien que c'est pas un bassman d'origine !

Ptipois, t'inquiète c'est juste moi, à l'usage trop de potards sur mes effets ça me gonfle, je suis toujours entrain de les trafiquer et du coup je joue pas vraiment !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5327
On a eu un Bassbreaker et un Bassman dans le même studio, du coup on a pu comparer. Le Bassbreaker est honnête, mais comparé au Bassman, il ne fait pas le poids (et pas seulement en termes de masse).

Sinon, meilleurs vieux à tous. ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5328
Avec le système satisfait ou remboursé, je ne pense pas prendre trop de risques et comme j'ai plein de bidules à vendre, je ferai une opération blanche...
Je me dis qu'il pourrait même me servir d'ampli basse ou claviers types Rhodes ou Hammond avec le cab adéquat.... (Je possédais un très bel ampli full tube pour la basse mais il a littéralement pris feu en sortant de révision..et j'avoue qu'un son lampes pour la basse me manque régulièrement pour les enregistrements...)
Allez, je le commande cet après midi.
5329
Meilleurs voeux à tous :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5330
Bonne année les copains ! :bravo: