Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 554 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5331
Citation de Gégène94 :
On a eu un Bassbreaker et un Bassman dans le même studio, du coup on a pu comparer. Le Bassbreaker est honnête, mais comparé au Bassman, il ne fait pas le poids (et pas seulement en termes de masse).

Sinon, meilleurs vieux à tous. ;)

Qu'est-ce que tu lui donnerais comme défaut à ce Bassbreaker ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5332
Aujourd'hui... repos !
Je vais aussi finir de cabler proprement mon PB ;)
5333
Je ne parlerais pas de défaut... mais de souffrir de la comparaison avec un gros Bassman, dont le son est légendaire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5334
@gegene : quel bassman ? Un 59 reissue ou 50/100 silverface ?
5335
Un silverface avec un groooos baffle.:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5336
Citation de Gégène94 :
Un silverface avec un groooos baffle.:bravo:


OK. Donc un ampli qui n'a pas grand chose à voir avec le bassman 59 dont sont inspirés le bluesbreaker et le bassbreaker....
5337
@balley : commandé. Si tu veux venir l'essayer en fin de semaine, envoie moi un mp.
Par contre essais uniquement sur des 212 (v30, greenback, Legend et ceux du Twin) car mes 512 sont chez un pote et je n'aurai pas le temps d'aller les récupérer cette semaine.
5338
Citation de skaperlipopette :
Citation de Gégène94 :
Un silverface avec un groooos baffle.:bravo:


OK. Donc un ampli qui n'a pas grand chose à voir avec le bassman 59 dont sont inspirés le bluesbreaker et le bassbreaker....

Effectivement... d’ailleurs je voudrais bien l’essayer un jour, le B ‘59, même si je n’en aurai jamais vraiment l’utilité...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5339
Merci de ta proposition Skaper , c'est cool !
La vraie question est-ce que je vais tenir jusque là et si oui, y en aura-t-il toujours à ce prix là :-D

Gégène, merci, mais je me disais que tu avais peut-être des trucs à dire dessus aussi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5340
Pour en avoir eu un dans le parc du studio, c'est un ampli qui m'a laissé sur ma faim. Le son est dur à régler, et toute augmentation du volume nécessite un rééquilibrage de l'eq. De plus, le faire cruncher avec une stratos ou une tele engendre un volume sonore faramineux (mon JMP 100w était presque raisonnable à côté du b59 !)
Et claquer 300€ dans un atténuateur pour pouvoir l'exploiter me gavait un peu....
Par contre avec une précision montée en p51, c'était l'extase.... d'où mon désir de retrouver quelque chose d'approchant....