Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 418 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5371
:bravo:
Cool ! Va falloir que je trouve un cab très vite :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5372
Avec différentes configurations de PB (bare knuckles PB 51, Seymour spb2 et spb3) le son est monstrueux !
Je n'avais branché que le 410 car impossible de remettre la main sur un second jack/speakon et je me suis régalé. On est bien sûr loin d'un son moderne gorgé d'infras et d'harmoniques aériennes, mais on a un p... de son bien rock, bien charpenté, avec une présence au top !
Niveau puissance, si on veut un son bien clair (est ce que l'on cherche avec un ampli à lampes ?), c'est peut être un peu juste si le batteur bucheronne, mais pour peu que l'on accepte un léger crunch, je pense que c'est sans problème.... J'ai un pote batteur qui doit passer cette semaine et vues sa frappe et la puissance acoustique de ma batterie (pearl MMX pour ceux qui connaissent), je serai vite fixé.

Je n'ai pas pris le temps de tester en config JB, MM ou soapbar, ni à la 5, mais je n'y crois que moyennement avec des configs modernes....il faut du Roots dans du Roots !

Même si les essais sont loin d'être finis, je peux déjà écrire que cette petite tête à moins de 400 zorros est une petite tuerie, et son champ de possibilités va la rendre assez incontournable dans mon petit parc d'amplis car elle permet des choses que mes autres amplis ne permettent pas
@bw : je pense que tu vas te régaler.... Et merci encore pour cette veille des bonnes affaires germaniques...

Demain, je sors les pedalboards guitare et basse...
5373
Je reviens de chez un petit collègue intérimaire qui est batteur mais son père et sa mère jouent de la gratte. Le gamin m'a quand même fait une démo, j'en ai pris plein les oreilles, il maîtrise vachement le p'tit :bravo: puis ils nous a laissés entre adultes du coup. On a dîné tranquilles et on a sorti les guitares.

Son père sur une jolie strat blanc nacré avec pg tortoise, micros N3 et un truc que j'avais encore jamais vu, le centre du bouton de volume qu'on enfonce et qui active des combinaisons supplémentaires. Et là le son est wouf !!!! je pense qu'en 2 on doit avoir les micros chevalet+milieu en série au lieu du parallèle habituel qui creuse le son. La strat branchée d'abord sur un p'tit vox DA5. Mais il a fini par prendre un Fender Champion 110. A volume égal, pour un enfoiré de petit 25W il tenait bien tête à mon marshall.

Sa mère sur une ovation achetée en 1976 ou 78 branchée dans un ampli fender acoustique.

Et moi sur ma LP Epi avec mon korg G3, le tout branché dans le marshall 5275.

On s'est bien amusés. Au programme : Neil Young, les Beatles, l'inévitable hotel california, deux ou trois blues en mi en si..... un peu de clapton coloré JJ Cale.

Super soirée à refaire. C'est trop génial de gratter avec des gens de ce niveau, et dont les goûts musicaux sont aussi les miens :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 02:08:40 ]

5374
la gratte ce doit être une américan deluxe avec le switch S1 sur le potard
en tout cas la mienne c'est cela
et oui les sons switch enfoncé sont assez différents des sons Strat habituels

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5375
j'ai vérifié sur le net, c'est bien american deluxe. vibrato 2 points, méca auto-bloquantes, micros N3. Une forte jolie gratte. Mais du coup je ne l'ai pas essayée, on a toujours eu nos grattes respectives en mains. La prochaine je le ferai brancher sur mon marshall pour voir comment il le fait sonner par rapport à moi (je me demande toujours si je règle bien mon ampli pour en tirer le meilleur)

Sinon il a aussi une tête marshall JCM2000 mais c'est pour les concerts quand il en fait.

gratte grattounette.....

de la mizic

5376
:pleure: J'ai loupé le livreur UPS
demain je prends ma matinée :diable:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5377
Citation de Balley :
:pleure: J'ai loupé le livreur UPS
demain je prends ma matinée :diable:

Muhahaha...non, en vrai je suis triste pour toi :-D :-D:-D
Et puis le dépôt est à Narbonne ou Lézignan.... ça fait loin quand même.
5378
Il repasse demain, j'espère que ce sera le matin, sinon je prendrai la journée :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5379
Bon en attendant je suis allé chez mon bassiste chercher le cab guitare qu'il me pretera en attendant que je gas un cab rien qu'à moi !
Et du coup il me montre son cadeau de Noël :
11351507_800.jpg

Une basse Ukulélé (ou un Ukulélé basse ?) frettless avec un piezo avec des cordes en un truc qui ressemble à du caoutchouc et bien ça sonne pas mal du tout ce petit engin , il s'amusait comme un petit fou avec, et le coquin il a quand même essayé avec une fuzz, et bien ça passe même très bien :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5380
Comment j'ai pas l'impression de squatter le thread :-D

Je l'ai reçu !!!!
image.php

Alors, j'ai pas vraiment pu le tester comment je voulais, le livreur est arrivé à 11h45 et j'ai pu jouer que quelques minutes dessus, après il a fallu faire la bouffe pour le gamin ...
Mais déjà, ça sonne vraiment très fort, même à 1 watt, y a de quoi se faire engueuler par Madame Warson :-D et étant dans une petite pièce non insonorisée j'ai pas vraiment pu le pousser ! Je pensais pas que 1 watt ça gueulerai autant !
Effectivement l'entrée Both, qui combine les 2 canaux, m'a semblé hautement jouissive et pleine de possibilité !
N'ayant que le Vox AC15 comme point de comparaison, je le trouve bien différent et l'équalisation bien plus utilisable ( j'arrive jamais à trouver un son qui me convaincs à 100% avec le vox ), là ça sonne bien et on ajuste un peu.

BRef, c'est juste des impressions après 15 min de jeu, on verra plus tard :)

@Skaper, tu as un réducteur de puissance, un load box ou je ne sais quoi... quand tu dis mettre les volumes à 70% et 30%, parce que putée ça envoie :-D

Autre point positif, que je n'avais pas vu sur thomann, il est livrée avec une housse !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.