Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 547 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5381
70/30 c'est un rapport, une proportion.
Pour cet ampli, il y a déjà un atténuateur intégré (pas de master volume) qui marche très bien. Je ne l'ai pas encore essayé avec mon TAD silencer pour comparer, mais ce que j'ai entendu m'a bien plu.
Pour la housse, c'est vrai que c'est cool....
5382
ben wai mais même l'atténuateur à 1w, j'ai trouvé ça super fort ( j'ai juste branché la gratte dedans ) !
Bon du coup j'ai utilisé le potard de volume de ma gratte, mais je suis pas un expert de trifouillage du volume quand je joue !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5383
Tu as sans doute des HP ayant un gros rendement.... Après, la taille de la pièce compte également (pour ma part il est dans une pièce de 18m2 traitée acoustiquement et insonorisée, ça aide)
5384
C'est un baffle Fender (Ge-112 je crois ) qu'on m'a prêté , tout ce que je sais c'est qu'il encaisse 80w sous 8 Ohms !
Ma pièce (<15m² je pense) n'est pas insonorisé et c'est vrai que je jouais juste devant l'ampli , assis pour tester les réglages !
Me tarde de rentrer en tous cas :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5385
Essaie de t'éloigner à deux ou trois mètres, tu auras sans doute une impression auditive différente.
Pour ma part je pense l'utiliser (à part pour des enregistrements au studio) en clean avec des boîtes à graou....
5386
va falloir que je revois toute la disposition du bureau alors :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5387
Pour rentrer plus tôt chez toi, je peux appeler le med' et indiquer que j'ai caché une bombe en me faisant passer pour le front de libération des opprimés pyrénéens (le flop)....icon_facepalm.gif
5388
:-D , appel le Théâtre de l'Archipel, mon bureau est là bas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5389
Citation de Balley :
:-D , appel le Théâtre de l'Archipel, mon bureau est là bas !

OK, ça marche...je demande mon pote Julien qui est régisseur plateau ?
5390
Lequel de Julien ? Y en au moins 6 dans l'équipe :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.