Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 277 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5361
C'est quoi cette histoire de Sacem ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5362
La SACEM fait des répartitions tous les trois mois, et pour la plupart d'entre nous, celles de janvier et juillet sont les plus grosses... Ce qui en fait des usines à GAS :-D
5363
Hier et aujourd'hui, plusieurs heures sur mes deux derniers jouets (GE-7 + Ultimate Drive), du n'importe quoi pour tester différents réglages puis sur du Hermano et Unida en "backing tracks", ça fait plaiz'

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5364
RHooo 3 Vapo ? T'as pris les 3 couleurs du coup :-D
Il me fait envie aussi cet ampli, mais là je dois me concentrer sur un cab !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5365
@balley : premières impressions après 2 heures de jeu plutôt positives. Il y a vraiment matière à trouver des textures sonores à condition de ne pas être en recherche du clean typique Fender, ni du grain caractéristique du bassman 59. Il y a du Fender dans le son, mais également du Marshall.... une hybridation quelque peu troublante et qui oblige à considérer l'ampli avec son identité propre.
Mes essais pour le moment me font privilégier le clean en le poussant jusqu'au point de compression, avec une balance 70% normal et 30% bright. Mais une fois encore, ça n'est pas en deux heures que l'on en fait le tour et je ne l'ai utilisé qu'avec deux guitares (tele Custom 72 et ES 335), sur un seul cab monté en 212 Eminence Legend, et sans aucun effet.
Je poursuivrai mon exploration cet après midi et ce soir, avec notamment d'autres cab, d'autres grattes et quelques boiboites à graou.... et surtout avec mes différentes configurations de PB sur un 410 et un 215 pour voir ce que ça peut donner.
Voilà, un petit avant goût....
5366
Citation de -Livingroom- :
La SACEM fait des répartitions tous les trois mois, et pour la plupart d'entre nous, celles de janvier et juillet sont les plus grosses... Ce qui en fait des usines à GAS :-D


C'est exactement ça.... après pas uniquement du gas hélas... Mais ça permet de se faire quelqued petits plaisirs, et de voir venir jusqu'à la saison estivale.
5367
Citation de Balley :
RHooo 3 Vapo ? T'as pris les 3 couleurs du coup :-D
Il me fait envie aussi cet ampli, mais là je dois me concentrer sur un cab !


Non, un rouge pour mon élève et deux surf green pour moi...
5368
Merci du retour, ça fait bien envie cette histoire de mix entre les 2 mondes (F. et M.) je verrai bien !
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5369
Pour BW
image.php
5370
Avec la 335 (qui est ma n°1, une petite Gibson de 78 qui sonne sa race), la palette de sons obtenue est impressionnante : du jazz old school au hardQwygg65rock 70's, en passant par tous les dérivés du blues, juste en jouant avec les potards de l'ampli et de la guitare.
Comme sur le bassman original, le canal bright est délicat à régler surtout en léger crunch mais il rend l'ampli très très polyvalent (il est moins haut que sur le b59, plus voicé comme celui du Marshall superlead).
Mention très bien pour l'eq qui permet plein de choses et n'est pas aussi compliquée à gérer que celle de son inspirateur (sic !).
Avec une strat CS, je me suis régalé à gérer le crunch au potar et ai été agréablement surpris par l'articulation des notes graves, même si sur ce point j'ai déjà entendu nettement mieux. Avec le bright et le normal à valeur égale, on a presque une impression de Deluxe, la reverb et le tremolo en moins. Surprenant.
Là où pour le moment je reste un peu sur ma faim, c'est sur la gestion du bas médium que je trouve un peu creusé (pas gênant bien au contraire avec l'es ou une LP, plus ennuyant avec la strat.

Voilà, seconde impression à chaud.

Je poursuivrai ce soir avec tele, LP P90, ma Gibsberg....et les basses !

Demain, je reprendrai le tout avec d'autres cabinets..