Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 301 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5451 Posté le 19/01/2018 à 15:04:50
Citation de Balley :
Rhaaa la belle epoch deluxe ( et le preamp epoch deluxe) ça à l'air vachement bien aussi !
J'ai essayé la Muff Corgan, elle est bien mais je préfère quand même ma Russian nano, (bien) plus grasse
Semaine de merde ici aussi, j'aimerai bien me consoler
Je me demandais, vaut-il mieux un seul cab 212 ou deux cabs 112 (ce que me semble plus pratique à trimballer, pas besoin d'avoir le 212 à toutes les répètes et les jours de concerts c'est pas plus gênant de ramener 2 petits cabs que un gros )
Si doit tout trimbaler, j'opterait plutôt pour un combo ..
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5452 Posté le 19/01/2018 à 15:08:11
Ben justement je viens d'acheter une tête et c'est un baffle qu'il me faut
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5453 Posté le 19/01/2018 à 15:15:31
Balley, je suis passé du 4x10 (bof) au 4x12 (gros son mais dos en compote) puis au 2x(1x12) (ppc112)... mais, mon dos, toujours pas content... Là, j'ai trouvé mon idéal : DV Mark DV Neoclassic 112 Small (7kg!) mais (important) -> incliné avec un stand ad hoc et c'est parfait tant pour le son que pour mon dos...
Cela dit, en concert non repiqué, c'est pratique d'avoir 2 box... Un vers le public et un autre vers mes oreilles...
Cela dit, en concert non repiqué, c'est pratique d'avoir 2 box... Un vers le public et un autre vers mes oreilles...
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5454 Posté le 20/01/2018 à 08:22:17
>kentan
pour tes deux posts
1 content que finalement tu aies pu tirer du bon de Reaper
2
pour tes deux posts
1 content que finalement tu aies pu tirer du bon de Reaper
2
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5455 Posté le 20/01/2018 à 08:33:01
pour reaper, je pense qu'il gère mal le fait d'utiliser une carte son pour les entrées et une autre pour la sortie. Pour le mix, y a pas eu de prises de son supplémentaires...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5456 Posté le 22/01/2018 à 09:12:31
Pour finir en beauté avec Reaper... j'ai eu la bêtise de faire la mise à jour "Meltdown + Spectre" sur mon ordi...
Erreur fatale si il en est : impossible d'enregistrer quoi que ce soit, et même en plein milieu de lecture, il s'est mis subitement à ralentir la lecture audio (obligé de fermer le projet et de le redémarrer). J'ai eu plusieurs messages d'erreur comme quoi il arrivait pas à ouvrir le périphérique audio (obligé de le mettre en mode exclusif..) et d'augmenter la taille du buffer.. (et ça n'a pas éviter le problème de ralentissement...)
Bon j'ai réussi à finir le mix tant bien que mal pour la vidéo (qui est sur le thread idoine, comme d'habitude..)
Erreur fatale si il en est : impossible d'enregistrer quoi que ce soit, et même en plein milieu de lecture, il s'est mis subitement à ralentir la lecture audio (obligé de fermer le projet et de le redémarrer). J'ai eu plusieurs messages d'erreur comme quoi il arrivait pas à ouvrir le périphérique audio (obligé de le mettre en mode exclusif..) et d'augmenter la taille du buffer.. (et ça n'a pas éviter le problème de ralentissement...)
Bon j'ai réussi à finir le mix tant bien que mal pour la vidéo (qui est sur le thread idoine, comme d'habitude..)
Anonyme
2287
5457 Posté le 22/01/2018 à 23:30:08
Aujourd'hui, j'ai reçu mon duo de vaporizer... Un rouge et un vert.
Outre le fait qu'ils sont très mignons avec leur look 50's assumé, j'ai été agréablement surpris par le son et par la puissance (pour un 12w, ça envoie sec !).
Essai de jeu avec des effets stéréo : chorus, Leslie et reverb....miam miam !
3 amplis achetés ce mois ci, les enfants vont manger des pâtes en février, mais papa est content (et puis ils aiment bien les pâtes !)
Maintenant, je vais les faire tourner toute la nuit et sans doute demain également avec une séquence de bruits sur le looper histoire de bien roder les HP....
3615 mylife.
Outre le fait qu'ils sont très mignons avec leur look 50's assumé, j'ai été agréablement surpris par le son et par la puissance (pour un 12w, ça envoie sec !).
Essai de jeu avec des effets stéréo : chorus, Leslie et reverb....miam miam !
3 amplis achetés ce mois ci, les enfants vont manger des pâtes en février, mais papa est content (et puis ils aiment bien les pâtes !)
Maintenant, je vais les faire tourner toute la nuit et sans doute demain également avec une séquence de bruits sur le looper histoire de bien roder les HP....
3615 mylife.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5458 Posté le 23/01/2018 à 06:29:34
J’ai reçu le mien aussi (rouge). Pas eu plus que quelques minutes pour le tester, mais j’ai la même première impression sur le son.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5459 Posté le 23/01/2018 à 08:25:50
Citation :
3 amplis achetés ce mois ci, les enfants vont manger des pâtes en février
Worth it
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5460 Posté le 23/01/2018 à 08:34:02
Cool ! Sûrement j'aurai acheté un vapo, si je n'avais pas pris la bassbreaker !
D'ailleurs, hier j'ai enfin pu le tester en répète, c'est très gras mais c'était cool.
Bon le lieu fait que j'avais le baffle dans les pieds mais ça sonnait bien quand même !
J'ai joué en son clair la plus part du temps puis en crunch à la fin et là c'était vraiment trop bon, un régal !
Par contre va falloir que je revois tous mes réglages d'effets, c'était pas simple des fois !
Puis il me faut une reverbe aussi ...
et un baffle
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte