Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 454 065 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
2287
5341 Posté le 01/01/2018 à 19:14:06
Citation de Balley :
Merci de ta proposition Skaper , c'est cool !
La vraie question est-ce que je vais tenir jusque là et si oui, y en aura-t-il toujours à ce prix là
Gégène, merci, mais je me disais que tu avais peut-être des trucs à dire dessus aussi !
Tu peux commander en demandant à ce que le départ de la commande soit différé....et annuler le cas échéant.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
5342 Posté le 01/01/2018 à 19:18:40
t'as des actions chez les teutons ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
2287
5343 Posté le 01/01/2018 à 19:43:13
Citation de Balley :
t'as des actions chez les teutons ?
Non, juste client depuis près de 20 ans...
props
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5344 Posté le 03/01/2018 à 13:27:13
Citation de Kentan :
je confirme que Reaper est une belle merde.
...
Pour info, j'ai un vrai quad core, avec moult ram et SSD... Et j'ai jamais eu ce problème avec les autres DAW...
x
Hors sujet :Ton plantage ne vient pas de Reaper
Je tourne sur tout petit portable de 6 ans d'âge avec un core i3 et le minimum syndical de RAM pour faire de la MAO, je ne plante JA-MAIS, même avec 35 pistes.
Et si le workflow de base ne te plaît pas, tu peux le changer, tu peux tout customiser avec ce soft.
Ca m'énerve un peu de lire ça....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5345 Posté le 03/01/2018 à 14:54:58
On va dire que je m'y connais un peu en qualité logicielle ...
Moi je le freeze avec trois pistes (Au moins Trackion, il lui en fallait plus...).
C'est un truc marrant : dès qu'il n'a plus le focus, il lui arrive de "décharger" les pistes sonores (les soundclips affichent "offline") et ça prend du temps à les recharger. En plein enregistrement, bin c'est ballot... Et oui quand j'enregistre, je monitore aussi la vidéo (cadrage sur le fond vert...), j'utilise l'éditeur du Blofeld, du Boss .. forcément Reaper n'est pas au premier plan en permanence !
Et comme en plus je le mets en mode "loop", bin en plus, y'a une fuite de mémoire à chaque passage.
Y'a aussi qu'il est pas content quand je lance VLC en même temps (pour contrôler une prise par exemple...). Quand tu le repasses au premier plan, il se ferme sans mot d'explication (en gros il s'est pas aperçu que le pointeur qu'il a ouvert sur le périphérique sonore a été libéré...).
C'est pas un problème de machine, c'est un problème de conception. Il a été prévu pour fonctionner d'une certaine manière, et visiblement, il n'a pas été testé pour un usage "tout terrain" (le multi-tâche, connais pas quoi..).
Ce qui est clair c'est que dès que j'ai fini le projet en cours, je désinstalle le truc et passe à autre chose.
Moi je le freeze avec trois pistes (Au moins Trackion, il lui en fallait plus...).
C'est un truc marrant : dès qu'il n'a plus le focus, il lui arrive de "décharger" les pistes sonores (les soundclips affichent "offline") et ça prend du temps à les recharger. En plein enregistrement, bin c'est ballot... Et oui quand j'enregistre, je monitore aussi la vidéo (cadrage sur le fond vert...), j'utilise l'éditeur du Blofeld, du Boss .. forcément Reaper n'est pas au premier plan en permanence !
Et comme en plus je le mets en mode "loop", bin en plus, y'a une fuite de mémoire à chaque passage.
Y'a aussi qu'il est pas content quand je lance VLC en même temps (pour contrôler une prise par exemple...). Quand tu le repasses au premier plan, il se ferme sans mot d'explication (en gros il s'est pas aperçu que le pointeur qu'il a ouvert sur le périphérique sonore a été libéré...).
C'est pas un problème de machine, c'est un problème de conception. Il a été prévu pour fonctionner d'une certaine manière, et visiblement, il n'a pas été testé pour un usage "tout terrain" (le multi-tâche, connais pas quoi..).
Ce qui est clair c'est que dès que j'ai fini le projet en cours, je désinstalle le truc et passe à autre chose.
props
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5346 Posté le 03/01/2018 à 16:50:35
Hein ??? Mais c'est avec ta config système que ça doit merder, ou bien ton driver audio. Tu utilises de l'hyper threading ou quelque chose comme ça ?
Jamais constaté de fuite mémoire. Il m'arrive d'avoir Reaper lancé pendant des heures sur une session d'enregistrement, sans jamais devoir le relancer. Comme je le répète j'ai une toute petite config et s'il y avait une fuite mémoire, je le saurais très vite.
Jamais eu le moindre plantage, ni la moindre latence au playback en switchant d'appli. Je joue très souvent avec des backing tracks lancés à partir de mon navigateur.
Reaper est le soft le plus stable que je connaisse. On va dire que je m'y connais aussi un peu en développement soft
Jamais constaté de fuite mémoire. Il m'arrive d'avoir Reaper lancé pendant des heures sur une session d'enregistrement, sans jamais devoir le relancer. Comme je le répète j'ai une toute petite config et s'il y avait une fuite mémoire, je le saurais très vite.
Jamais eu le moindre plantage, ni la moindre latence au playback en switchant d'appli. Je joue très souvent avec des backing tracks lancés à partir de mon navigateur.
Reaper est le soft le plus stable que je connaisse. On va dire que je m'y connais aussi un peu en développement soft
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5347 Posté le 03/01/2018 à 17:36:42
Pour l'instant, Reaper est le seul soft où j'ai des problèmes de Freeze. Et j'en ai essayé quelques uns (FL, protools, ableton plus les logiciels de montage vidéos...). Et même Tracktion, buggé à la moelle (VSt qui marchent pas, fichiers projets qui se corrompt et autres joyeusetés..) ne m'a jamais posé problème de ce côté là. Et quel que soit le driver utilisé ( Asio4All ou autre..)
Mon système est relativement simple : ordi portable asus avec vrai core I7 quad core (par la version mobile) 8 Go de RAM et SSD.
Carte son M-Audio et Mackie(sur deux ports usb différents)... et c'est tout !
Je suis pas sur que Reaper soit super compatible Win 10...
Mon système est relativement simple : ordi portable asus avec vrai core I7 quad core (par la version mobile) 8 Go de RAM et SSD.
Carte son M-Audio et Mackie(sur deux ports usb différents)... et c'est tout !
Je suis pas sur que Reaper soit super compatible Win 10...
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
5348 Posté le 03/01/2018 à 21:03:53
Bon...
Ça y est ...
... J'ai craqué !
J'ai commandé le bassbreaker
Même pas eu la patience d'aller l'essayer chez Skaper
Mais j'ai tenu bon, j'ai pas pris l'e-bow qui me fait tant envie
Ça y est ...
... J'ai craqué !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
2287
5349 Posté le 03/01/2018 à 22:18:53
Citation de Balley :
Bon...
Ça y est ...
... J'ai craqué !
C'est bien, tu t'es montré raisonnable.
J'ai été écouté pas mal de démos et ça ne m'a pas l'air mal comme plateforme à pedales. Je serai fixé vendredi....
Par contre, un petit vapo pour des sons purement 50/60 me fait envie...ce qui est con c'est qu'il soit remonté à 178€ contre 148€ ce matin il me semble...(comme j'ai une bonne grippe, j'ai peut être fait une hallu....
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5350 Posté le 03/01/2018 à 22:26:44
Je confirme qu’il était bien à 148 € plus tôt dans la journée, et 178 € maintenant. Ça reste tout à fait raisonnable...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte