Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 708 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5461
bah, si t'as l'occasion, le bassbreaker j'aimerais bien l'entendre ! une ch'tite vidéo, un soundcloud... un truc quoi ;-) Les autres aussi d'ailleurs ! c'est bien beau de nous faire baver avec vos nouveaux jouets, il faut assumer ! On veut les entendre !!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5462
Passer d'un ac15 au bassbreaker, il est normal que tu aies besoin de revoir tes réglages....
Le vapo est charmant, avec un joli grain de voix un peu enroué quand on le pousse, et une compression naturelle assez sympa. Seuls les HP m'ont semblé un peu raides dans les transitoires, d'où le rodage accéléré en cours, mais une bonne tenue des graves avec la LP et la 335, et des aigus possiblement scintillants avec la strat ou la tele (pas encore testé avec toutes les pelles, mais ça viendra !).
Seule la reverb me laisse dubitatif : elle doit être excellente pour du d'un, reggae ou du rockabilly, mais pour mon style, elle me plaît moyennement. J'irai jeter un coup d'œil dans le tank pour voir ce que je peux faire ou sinon, je la remplacerai (4 vis et deux prises RCA, c'est dans mes compétences !) car j'ai bien envie que ce petit combo bon marché soit un compagnon de jam et de bœuf....
5463
Citation de Kentan :
bah, si t'as l'occasion, le bassbreaker j'aimerais bien l'entendre ! une ch'tite vidéo, un soundcloud... un truc quoi ;-) Les autres aussi d'ailleurs ! c'est bien beau de nous faire baver avec vos nouveaux jouets, il faut assumer ! On veut les entendre !!!


De mi-février à fin mars, je serai en enregistrement pour un album, il y a de grandes chances que toute l'Armada soit de sortie, donc j'aurai du son à faire écouter....
5464
Citation de Ptipois :
Citation :
3 amplis achetés ce mois ci, les enfants vont manger des pâtes en février


:-D

Worth it :-D


Ben oui des pates, pas des petits poids hein ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5465
Kentan, je peux te faire une démo avec mon portable bas de gamme (oui j'ai été forcé d'en avoir un), mais je suis pas sur que ça restitue bien le rendu de l'ampli :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5466
12" (environ 30cm) de neige ce matin... écoles fermées, je vais passer la journée a jouer dans la neige avec ma fille :bravo:

20180123_072949.jpg
5467
Cool ! :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5468
x
Hors sujet :
J'adore la neige ;)
5469
x
Hors sujet :
En même temps en habitant près des grands lacs il vaut mieux non ? hahaha :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5470
x
Hors sujet :
Toutafé :bravo:

Ce matin, bonhomme de neige avec ma fille, et ensuite un peu de gratte pour faire vibrer le toit et en faire tomber la neige :-D