Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 553 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5951
Arf en ce moment je me deviens fou. Je vends tout le matos (j'ai une BC RICH qui part, ma 7 cordes et mon ZOOM g5 qui sont en PA). Une envie comme ca, de renouveler le matériel. Envie de prendre une carte son, des petites pédales individuelles. Et meme...et meme...une les paul :8O: .

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En attendant que ca arrive, je profite de mon fly3 et de ma stratocheap, un peu aussi de ma basse.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5952
Une Les Paul ? tu nous avais pas dit que tu avais une cheminée chez toi ????

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5953
Nan je n'en ai pas. Mais ouais. Une lp pendant un ou deux mois histoire de tester a fond et de me faire un avis complet. Dans la lignée du "On dit pas j'aime pas tant qu'on n'a pas goûté".

En fait j'ai compris qu'entre ma stealth et ma stratocheap, je couvre tout ce dont j'ai besoin et envie de jouer. Donc jme suis dit pourquoi ne pas garder une 3eme gratte, que je fais tourner tous les 2 ou 3 mois pour tester des choses. D'ailleurs j'ai l'idée den faire un thread troc, la, sur le forum gratte. Si ca n'existe pas déjà évidemment.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5954
Citation de don :
J'ai également GASé une basse, il y a 3 mois (mais toujours pas d'ampli :facepalm: :( )
C'est une Std PB… Et je viens seulement de changer les cordes d'origine pour des Rotosound filets plats.
Un monde de différence !
Aves les cordes d'origine, j'avais une légère impression de chipoter des gros spaghettis et ça frisait bcp, malgré une action très haute. Avec les nouvelles cordes, pour la même tension de 45/105, c'est bien mieux, bien ferme et précis et j'ai pu descendre considérablement l'action, à la limite de la frise…
Donc, oui… les cordes d'origine, pas terribles et certainement âgées...


Intéressant. J'ai essayé de modifier la hauteur des pontets mais ça n'a rien réglé. En y regardant de plus près c'est vrai que le manche avait quand même l'air un peu trop droit, je l'ai donc légèrement détendu et ça améliore quand même les choses. Mais de toute façon je pense changer pour tester les cordes filées plat aussi. Si tu me dis qu'à tirant équivalent c'est plus ferme, je vais sans doute tester ça en 45/105 plutôt qu'opter pour quelque chose de plus gros.
5955
Citation :
Une envie comme ca, de renouveler le matériel.

des fois oui ça arrive......

gratte grattounette.....

de la mizic

5956
Citation de deozza :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5957
Ouais :-D

2244941.jpg

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 08:13:31 ]

5958
5959
Surprise, ce matin, j'ai reçu mon dernier jouet avec un jour d'avance.
J'arrive pas à la poser...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5960
Ben moi aujourd'hui c'était tout pourri !
Le mur en pierres sèches de ma voisine s'est effondré sur ma vieille laguna qui ne vaut plus rien mais qui marchait impérativement bien et ne me coûtait rien....
Je vais être bon pour devoir acheter une de ces m.... actuelles bourrées d'électronique et qui sont ruineuses en entretien... Finis les achats compulsifs de belles guitares et autres trucs sympas au moment de la SACEM....
Je suis bien dégouté. Et également un peu triste parce que même si elle était moche comme une laguna, je l'aimais bien la bagnole.
Et je suis en plein questionnement : revendre une ou deux guitares pour compléter mon épargne et ne pas prendre de crédit, ou aller mendier un crédit auprès de ma banquière qui ne comprend rien à mon métier et à mes revenus et pour qui je suis un saltimbanque fauché (alors que tous revenus cumulés je gagne sans doute plus qu'elle...)
Une vraie journée toute pourrie.