Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 544 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5491
Citation de -Livingroom- :
Ouais je sais bien, mais bon si quelqu'un avait une astuce du genre de la mort qui tue... :)


T'as qu'à visser un manche de guitare sur une caisse claire !
5492
Au hasard...achète un banjo ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5493
Citation de Kentan :
Au hasard...achète un banjo ?

Trop facile...
5494
Après moultes tentatives d'ACI avortées, je suis à 4 doigts de GASer une basse...
Cet instrument me tente de plus en plus... mais laquelle? Date ze Quetsch-schöne...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5495
Short scale, long scale ?
4, 5, 6 ou plus cordes ?
électronique active ou passive ?
crise d’acné ou pas de potard ?
pour jouer quoi ?
Et où ?
et ton budget sur une échelle de un à dix est-il plus Squier ou Custom Shop ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 08:49:28 ]

5496
Alooooooors.... Préférence pour une short scale 4 cordes...
C'est juste pour un premier achat... pour appréhender un instrument que je n'ai jamais joué...
Jouer chez moi... La question de l'ampli viendra plus tard...
Nan, d'abord, 'faut qu'je revende ma Gibson... Pi après, je verrai ce qui se vend en occase dans mon coin... Là, il y a une Musciman qui me fait de l'œil, à 500 boules... Une Nate Mendel signature qui me drague à mort, aussi... 700 boules... On verra... On négociera...
T'avais pas acheté une HB, toi, Balley? ou je confonds???
5497
Non ce n'est pas moi ;)
C'est sur que leurs instruments valent le coup pour le prix, néanmoins je préférerai essayer avant de lâcher 150 boules dans une HB, parce que si elle te plait pas c'est la merde à renvoyer et à revendre c'est chiant voir impossible !
De plus dans ces prix là tu peux trouver de belles occaz, voir même du neuf en mag. À Perpignan dans mon mag préféré ils ont fait faire de grattes à leur nom (en Chine ou je ne sais plus où en Asie), pour moins de 150 boules tu repars avec ta pelle réglée aux petits oignons, sa housse, quelques médiators et un autre réglage offert dans l'année qui suit !

En short scale j'ai plusieurs fois une l'occaz d'essayer des Squier Jaguar SS, est c'est franchement sympa !
Musicman c'est cool aussi, 500 ça me semble pas très élevé comme prix !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5498
Oui, pareil, je privilégie l'occasion...
Et, oui derechef, la Squier Jag.... je suis, de loin, cette vente ! ;)
5499
c'est bibi qui a pris une HB et j'en suis super satisfait
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5500
Citation de stratvinc :
c'est bibi qui a pris une HB et j'en suis super satisfait

Ah oui! Voilà!:bravo:
T'as fait des modifs?