Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 406 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5991
Ce weekend (Memorial Day ici, lundi férié), pas de gratte du tout... 3 jours de camping sauvage au bord d'un lac, déconnexion totale :bravo:
5992
Citation de BelleEpoch :
Citation de No :
La pisse de chat.


Ça masquera l'odeur de la clope.

De rien.


Merci, ça a marché :bravo: !

icon_facepalm.gif:-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5993
@BellEpoch: j'ai eu le même cas pour une Gibby achetée d'occaz'... puanteur de clope froide :beurk:

Je l'ai d'abord aérée dehors (dans mon garage la nuit) 3 ou 4 jours, ensuite, j’ai pris des filtres a thé dans lesquels j'ai mis du charbon de bois, j'ai fait 7 ou 8 sachets comme ça, que je repartissais dans le case... j'ai laissé la gratte dans l’étui pendant une semaine. le charbon absorbe les mauvaises odeurs.

Il restait une très légère odeur, dont le temps s'est chargé.
5994
il me semble aussi que le marc de café joue ce rôle d'aspirateur d'odeurs. Quand on en met dans une tasse et qu'on range celle-ci c'est une astuce.

gratte grattounette.....

de la mizic

5995
Merci pour le tuyau, je testerai ça! Au pire si ça passe pas, j'utiliserai le charbon et la gratte pour faire un barbecue.
5996
Paye reçue, je me jette mardi sur internet pour voir les stocks de PEAVEY 6505mh et le commander. Evidemment, il y avait encore du stock la semaine dernière mais la plus rien. SAUF sur 1 site français, il reste encore 1 survivante. Je commande. Et puis ils m'envoient un mail aujourd'hui pour me prévenir qu'en fait il n'en restait aucun :nawak: :((( . Bon ben je patiente encore un peu...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5997
Aujourd'hui j'ai remis des cordes sur mon projet stratocaster à retaper (projet sans photos, strato abîmée + bossé comme un cochon bref)

Au final mis à part un micro qui ne fonctionne pas (un ultrasonic double mal câblé) c'est pas si pire...
Jouable, a l'air à peu prêt juste, à voir demain car ça faisait 15 ans que le manche n'était pas sous tension...
5998
Un tout petit peu de gratte ce soir.... Des covers de Ghost principalement. Fouyouyouye, c'est chaud à jouer ! J'ai surtout trippé sur l'album Infestissumam, qui contient quelques pépites de rock, ainsi que le fameux morceau Cirice sur l'album Meliora. Je passe bien les rythmiques mais pas encore les solos icon_facepalm.gif

Et pour finir, quelques accords free style en clean avec la vibe activée... Mais qu'est-ce que c'est boooooooooooooooon !!!! :bave:
5999
Idem... un poil de gratte ce soir après le taf', genre 45min. Un peu de Neil Young.
Rien de bien sorcier, mais 45min agréables ;)
6000
Bon bin en ce moment, c'est répète... "On" m'a demandé de préparer un petit set pour la fête de la musique... Le hic, c'est que je n'ai jamais joué tout seul ! J'ai prévu de m'accompagner avec les backing tracks de mes vidéos (quelques jams et deux trois covers). J'ai vachement les foies, ça fait 20 ans que j'ai pas jouer en public... (en plus avec un vrai public dans un bar...)

Sinon, pour tapper le boeuf avec les autres musicos, après, vous auriez pas une boite à rythme Android à me conseiller ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...