Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 706 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5591
Citation de Balley :
x
Hors sujet :
bah pas tellement, remplace cadre par corps, guidon par manche, pédales par micros:-D


Et si en plus on joue comme un pied... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5592
Citation de skaperlipopette :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Spa faux... j'ai dû passer autant de temps à customiser mon vélo que mes grattes/effets/amplis :-D


Et pour le relicage, naturel ou à la disqueuse ? Laisse, je connais la réponse.


La boue sableuse vendéenne, rien de tel :-D

Les problématiques sont de toute façon les mêmes.... Fender vs Gibson devient Shimano vs. SRAM, "faut il mettre les fuzz avant ou après les vibes" se transforme en "faut il graisser les axes de pédalier", etc.... :-D
5593
5594
Je mettrais la vibe avant parce que les effets de modulation ont besoin du signal le plus dry possible. Mais comme j'y connais rien et que je viens sûrement de lancer un debat magnifique, je vais me chercher mon popcorn

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5595
Tu joues la vibe seule, puis tu réampes dans ta fuzz. Comme ça tout le monde est content. Ou sinon tu joues la fuzz et tu réampes dans la vibe.
5596
T'es vraiment pas drole :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5597
Ou sinon tu fais sortir le son de ton ampli pour ensuite le passer par la fuzz, la vibe, et que ça sorte par l'entrée. Oh wait... :oops2:
5598
Un vrai freerider lui, branche la sortie HP dans sa gratte :oops2:
5599
Alors qu'un vrai surfer lui il met un interrupteur on/off entre la tête et le hp pour faire un tremolo :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5600
icon_facepalm.gif des grands malades :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic