Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 405 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5921
Ok :bravo:
5922
Parce que tu crois que ca m'empêche de prendre des photos :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5923
Quel teaser !
Bon, trouve un apn et tu pourras prendre les autres guitares par la même occasion ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5924
OK. D'ici la fin de la semaine je ferai en sorte de vous présenter mémé, cougar, quadra, cochonne, Gibsenberg, et compagnie.
5925
Aujourd'hui j'allume mon ptit BLACKSTAR fly 3, en clean, avec ma stratocheap et on fait un peu de Silent Hill. C'était bien. C'est quelque chose que je recommencerais et que je recommande aux autres:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5926
Depuis une petite semaine je m'amuse avec une strat équipée avec un kit Gilmour DG 20 EMG.
Moi qui suis amateur de sons vintage et de micros à fort caractère, je suis littéralement sous le charme alors que c'est quasiment l'antithèse de mes autres guitares.
En plus, moi qui suis d'un classicisme ennuyeux quant aux couleurs de mes grattes, la donzelle arbore fièrement une robe charcoal frost (un gris assez foncé avec des reflets un peu bleutés... chelou)
Peut être est ce l'aspect nouveau jouet, mais en tout cas, je me régale !
5927
Citation de tele-maniac :
Peut être est ce l'aspect nouveau jouet,

Je ne saurai l'affirmer pour toi, mais moi ça fait toujours çà. Faudrait que je change de matos plusieurs fois par an parce qu'en plus des doigts bien au chaud y'a 3 trois grattes et un ampli (sans oublier 2 pedalboard) qui sommeillent. C'est de là que vient parfois l'envie de tout revendre pour changer...

gratte grattounette.....

de la mizic

5928
Je suis effectivement toujours excité par l'arrivée d'un nouveau joujou, c'est normal je pense. il y a un côté exploration, investigation, découverte qui est motivant, captivant.
Mais pour le coup, je ressens quelque chose en plus....et depuis l'arrivée de ma dernière 335, ça ne m'avait pas fait ça. D'autant que des stratos j'en ai vu défiler un paquet entre celles que j'ai possédées (une bonne dizaine rien que pour les US, sans compter les assemblages, les nipponnes, etc) et celles des copains ou des musiciens passés au studio et que c'est loin d'être ma guitare préférée (mon binôme de base c'est une 335 et une tele).
Pour le coup, l'arrivée de cette dernière tend à ébranler mes convictions et à rebattre les cartes.... On verra si le temps confirme ou infirme.... mais pour le moment je suis sous le charme.
5929
il ne te reste plus qu'à rechanger de pseudo :oops2:

Hier, j'ai pas mal joué sur la Roxane, que j'ai accordé en Ré après changement de cordes avec un tirant plus fort. Ma combinaison Compresseur / OD / fuzz marche du tonnerre, je pense que ma config de pedalboard est maintenant quasi parfaite, et devrait rester stable pour un bon moment (mais si !) :bave:

J'étais assez content de mon jeu ces derniers temps, je trouvais que les doigts étaient là... Et puis je suis allé voir John Scofield hier soir... icon_facepalm.gif
5930
Citation de props :
il ne te reste plus qu'à rechanger de pseudo :oops2:

/smileys/icon_facepalm.gif[/img]


Avec 4 Tele contre 2 strat, ça va je suis encore dans les clous.;)
Et puis il faut que j'attende un an avant de rechanger de pseudo, et d'ici là je ne sais pas où j'en serai... Parce que je reluque de plus en plus les ES 175 et autres jazzbox, et ai de grosses envies de jazzmaster et de Gretsch....
D'un autre côté ma grande entre à la fac et je sens qu'il va falloir être un peu plus raisonnable....