Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 453 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6021
Cool ! :bravo:
6022
euh, dîtes là, comme ça, vous auriez un plugin VST type Solina sous la main... en 64 bits siouplai ?
Nan parce que là je suis en train de convertirs mes vieux jams en backing track... sauf qu'entre temps, je suis passé en 64bits et l'excellent ESline n'existe qu'en version 32...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6023
je reviens de faire 3 vide-greniers.
Sur le 2 y'avait une Calif pour 20 € : copie d'hummingbird avec les cordes et le sillet de chevalet à changer et une hauteur de corde de malade. C'est maintenant que je me dis qu'elle serait top pour être mise en Open G et jouée en slide.

Sur le 3 j'ai vu une Epiphone PR525N. j'ai pas demandé le prix. La table massive mais la fixation du manche sans talon, comme ça s'est fait à une époque, qui ne m'inspire pas des masses :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6024
Moi je reviens d'un concert, mon premier avec mon groupe de reprises.
Thumb, Kemper, Chillbass, javé fait le fourniss. Et comment j'ai kiffé !!! :bave:
Prochaine date: jeudi soir, avec le même groupe et le même répertoire. Ça va être bong !

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 07:06:20 ]

6025
Aujourd'hui j'ai essayé les IR de OWNHAMMER, les heavy hitters 2 et particulièrement leur 4x12 EVH. Ya une différence avec les cab de BIAS, perceptible, mais pas énorme. En tout cas ca m'a donné suffisamment d'inspi terminer (enfin je crois) une compo et réutiliser un vieux riff pour commencer une deuxième. Bref, aujourd'hui le deo est content

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6026
Ça sent bon ! (Hu hu hu)
6027
Bon alors dans l'ordre ce week-end...
D'abord, j'ai envoyer ma lettre de démission... ouaip, ça fait depuis le début de l'année que je cherchais un nouveau taf.. d'où mon activité musicale réduite (ça demande du temps..). J'ai pas encore choisi le nouveau boss, car j'ai la chance d'avoir plusieurs opportunités...

Du coup, bin je me suis bien défoulé en révisant mon "mini set" pour la fête de la musique.. Première répète avec les backings sans les parties solo/chants... j'arrive grosso merdo à 45 mn... en meublant un peu entre les morceaux, je devrais pouvoir tenir une heure..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6028
Hier, pour une cover, j'ai commencé à refaire la piste de batterie. J'ai du passer au moins 1 heure pour choisir quel kit de batterie utiliser, et les 2 heures suivantes pour réécrire un tiers du morceau. Et moi qui croyais que c'etait simplement du poum tchak poum poum tchak

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6029
C'est pour ça que finalement, apprendre la batterie, c'est plus rapide !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6030
A la base je voulais faire de la batterie. Mais j'ai vu la place que ca prenait, j'ai vu la place que j'avais, et finalement j'ai pris une guitare.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient