Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 862 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5821 Posté le 10/04/2018 à 07:33:30
parce que vous avez aussi fumé ?
gratte grattounette.....
Anonyme
2287
5822 Posté le 10/04/2018 à 08:45:06
Citation de jeangusyoung :
parce que vous avez aussi fumé ?
Même pas... et pour ma part rien bu non plus (je n'aime pas ça, à l'exception notable de la vodka zubrovska freezée qui est mon seul péché alcoolisé).
Juste des bonnes grattes, des zicos sympa et des côtes de bœuf cuites sur la braise.... La vie bordel !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5823 Posté le 10/04/2018 à 09:00:33
Hier, enregistrer un filage de mon spectacle... Et se rendre compte que la voix n'est pas armée aux 3/4 du set. Je suis bon pour le refaire aujourd'hui
Anonyme
2287
5824 Posté le 10/04/2018 à 09:10:44
Citation de -Livingroom- :
Hier, enregistrer un filage de mon spectacle... Et se rendre compte que la voix n'est pas armée aux 3/4 du set. Je suis bon pour le refaire aujourd'hui
Pas mal !!! Vodka zubrovska ?
Il m'était arrivé un truc similaire sur un enregistrement live pour les 100g de têtes : j'ai tout pris.... sauf le kick !!!!
Heureusement j'avais suffisamment de repisse pour savoir où caler mon sample de remplacement... personne n'a rien vu ni entendu !!!
Pour la voix, j'aurais sans doute eu plus de difficultés....
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5825 Posté le 10/04/2018 à 09:15:33
Non c'était un autre marque polonaise: Tetdanlku
Moi ça va, comme c'est un projet solo je fais ça dans mon studio, juste voix guitare, ça peut se refaire facilement. Puis y a pas de visée commerciale, donc au final rien de grave. C'est juste la déception qui est usante
Moi ça va, comme c'est un projet solo je fais ça dans mon studio, juste voix guitare, ça peut se refaire facilement. Puis y a pas de visée commerciale, donc au final rien de grave. C'est juste la déception qui est usante
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5826 Posté le 10/04/2018 à 20:50:04
x
Hors sujet :Citation :vodka zubrovska freezée
ah ben quand même ça fait bien longtemps que j'en ai pas rebu un godet, c'est trop bon en effet. En plein milieu d'un repas gargantuesque, on enquillait çà et on était prêt à continuer.
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5827 Posté le 12/04/2018 à 14:33:51
Anonyme
2287
5828 Posté le 12/04/2018 à 14:38:12
Si vous ne deviez garder qu'une corde sur votre guitare, ce serait laquelle ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5829 Posté le 12/04/2018 à 14:52:22
Ca m'aide pas ça... je dirais le mi grave (mais en drop D )
Je commence la modernisation de mon Pedal Board... je veux remplacer le Boss ME-80 par quelque chose qui respecte un peu plus ce que je lui balance.. et qui soit pilotable midi. Je commence donc par le delay, c'est l'effet que je bricole le plus.
Je commence la modernisation de mon Pedal Board... je veux remplacer le Boss ME-80 par quelque chose qui respecte un peu plus ce que je lui balance.. et qui soit pilotable midi. Je commence donc par le delay, c'est l'effet que je bricole le plus.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:53:49 ]
Anonyme
2235
5830 Posté le 12/04/2018 à 16:57:25
Citation de Kentan :
Si vous ne deviez avoir qu'une pedale de delay... ce serait laquelle ?
Le Capistan pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte