Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 409 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5901
Citation de thedams :
x
Hors sujet :

Ceci est peut-être un des derniers posts de ma part sur AF, pour quelques temps ou définitivement.
...
Depuis quelques temps, je constate (peut-être suis parano ? je vieillis ?) des changements dans l'ambiance générale d'AF:

Ceci doit être mon 1er post depuis bien des mois et j'ai envie de dire : non tu n'est pas parano thedams !
Si je lis encore, en dilettante, qq avis et topics (donc celui ci), j'ai décidé de ne plus alimenter le site car il y a clairement un changement d'ambiance, pas seulement du coté des "membres" (basheures, trolleurs ...) mais aussi du coté des rédacteurs et de l'équipe AF en général.
Le ton n'est plus du tout "collaboratif" et on est très loin des débuts d'AF et de l'ambiance "fanzine".
Générationnel ou simplement reflétant le contexte social actuel, le ton ne me convient plus.
Du coup j'ai rangé ma (grosse et peu subtile) plume à cette "exception participative" près.


5902
Je viens de changer de cordes sur mon Aria Pro II et j'ai vu que mes frettes commencent à accuser le poids des ans (on commence à voir sur certaines le passage des cordes). Je ne suis pas sûr qu'une planification sera suffisante ni même possible. Je vais certainement devoir passer par un refrettage.
Qui connait une bonne adresse vers Nancy (ou pas trop loin)?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5903
x
Hors sujet :
Triste de lire ton post de thedams, j'apprends beaucoup en te lisant. J'espère que la pause aura une fin, ce serait dommage de te perdre.


Elemmir y a un luthier dans ton coin je crois : Roadrunner.
5904
Pour le prochain concert, j'investis dans un panneau lumineux indiquant :
" Nous ne faisons pas de reprises de Johnny, d'acdc, de téléphone et de noir désir"
Vivement l'été que je reprenne les dates avec mon combo jazz... comme personne n'y connait rien ni n'écoute, au moins on n'est pas emmerdé !

Sinon, jouer dans un bar catalan après que l'USAP ait gagné la finale, c'est... alcoolisé... bruyant...festif.... plein de relous bourrés.... même les filles sont bourrées.... globalement c'est chiant et éprouvant.
5905
Citation de tele-maniac :
Pour le prochain concert, j'investis dans un panneau lumineux indiquant :
" Nous ne faisons pas de reprises de Johnny, d'acdc, de téléphone et de noir désir"
Vivement l'été que je reprenne les dates avec mon combo jazz... comme personne n'y connait rien ni n'écoute, au moins on n'est pas emmerdé !

Sinon, jouer dans un bar catalan après que l'USAP ait gagné la finale, c'est... alcoolisé... bruyant...festif.... plein de relous bourrés.... même les filles sont bourrées.... globalement c'est chiant et éprouvant.


Tu leur faisais des reprises de Patrick Sébastien, Cali et Joe Dassin, et tu étais ovationné !!!!icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5906
Pour les supporters bourrés de l'usap il n'y a qu'un seul morceau "récent" !
C'est la reprise dance (de merde) de 7 Nations Army des White Stripes !
Po po po po po pooooooooooo po icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5907
:bravo: ah oui c'est clair ça marche bien çà

gratte grattounette.....

de la mizic

5908
merci WA :)

C'est quand même pas n'importe qui chez Roadrunner, à voir sa clientèle...
Accepterait-il ce petit boulot pour un illustre inconnu et à quel prix? Je me pose les questions.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5909
J'ai le guitariste d'un de mes groupes qui s'est faire une gratte chez lui, donc il bosse aussi pour des "inconnus".

Au pire il t'envoie chier et on lui fera la pub en conséquence ! :oops2:
5910
Tu veux dire comme Al**ier ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.