Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 278 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5851
Grosse journée.... Je suis rincé !
Mixage ce matin de musique orchestrale pour un documentaire télé , puis enregistrements de parties de basse (s) et de contrebasse pour la bande son d'un spectacle scolaire et pour finir 4 heures de cours de guitare....
5852
Citation de Ledzenberg :
Niveau guitare j'ai eu un coup de mou depuis 2 ou 3 mois...

'pareil que toi... mais ça fait un an... en mode de pire en pire... J'ai quitté le groupe pour des raisons d'incompatibilités musicales...
'reformé un autre pour me redonner la pèche... Mais ça retombe... Y a plus trop d'inspiration en ce moment...
Et plus envie de forcer, non plus... ça reviendra, ou pas...
Et, finalement, rien de tel qu'un bon gros GAS pour repulser un peu le bouzin! -> je me mets à la basse et j'adore ça! ;)
5853
moi j'ai ressorti un peu le ukulélé, et quand je me mets devant la télé, je prends aussi la takamine à côté de moi pour les pauses pub. Pas d'idées particulières ou d'inspiration.... que de la vieille rengaine mais bon c'est toujours çà.....
>don pipo
t'inquiète ça finit toujours par revenir

gratte grattounette.....

de la mizic

5854
x
Hors sujet :
De mon cote, il y a une alerte au blizzard depuis ce matin... deja 35cm de neige fraîche au sol :8O:

20180414_173918.jpg

Donc pas boulot aujourd'hui... 2h de gratouillage, chauffage a fond :-D

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 05:41:57 ]

5855
tu aurais dû garder un gros 50W à lampes pour réchauffer la pièce plus vite :-D Nous le froid, enfin le peu qu'on a eu, c'est bon on veut passer à autre chose. La semaine prochaine s'annonce très belle

gratte grattounette.....

de la mizic

5856
Salut!

Pour ma part un nouvel achat en perspective : une Yamaha SLG200NW (Silent Guitar) cordes nylon. Des années que j'en rêve afin de pouvoir (entre autre) jouer tard le soir au casque sans faire ch*er personne :-D

Par contre j'ai déjà GASé un jeu de cordes "Magma" qui me permettra de faire sonner ma guitare classique comme une baritones : https://youtu.be/mOtf3v1LVcY

:coucou:
5857
Je ne sais pas où poster ça alors je le fais ici :-D

Sonar Platinium est devenu gratuit.
Explications ici: http://forum.cakewalk.com/Cakewalk-By-BandLab-is-here-Free-Available-for-Windows-now-442018-m3743935.aspx

En bas de cette page, cliquer sur "get early access now"
Lancer l'appli téléchargée puis se créer un compte (on reçoit un mail pour valider le compte)
Ensuite "Bandland assistant" se lance, cliquer sur l'onglet "Apps" en haut à droite, puis installer "Cakewalk".
5858
Bin il y'a déjà un thread dédié..ici
Pour ma part : essayé et adopté !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5859
Moi j'avais adoré Sonar3 que j'ai encore sur une vieille bécane (qu'il faudrait que je remette en marche... histoire de bip bip bip à potasser mais ça me stresse l'informatique maintenant)

Sinon je viens de réessayer de jouer un peu de fifre, mais côté langue (sortie du canal de wharton en particulier) c'est pas encore çà. Dimanche dernier j'étais déjà allé rejoindre les Marandais qui m'attendent. On avait constaté que je n'avais pas trop perdu mais y'a encore une gêne.

Donc pour le fifre j'attends encore quelques temps. D'ici là, le uke est sur la table de salon et la takamine sort de temps en temps pour quelques accords de rengaine, en espérant qu'une idée originale (quelque chose de méga, quelque chose de bandant :-D ) pointe le bout de sa grille

gratte grattounette.....

de la mizic

5860
Citation de don :

Et, sur la même semaine, une autre connaissance se commande un E-Bow... pour sa guitare folk... (il n'a pas d'ampli) ... Il l'a remballé aussi en disant qu'il était défectueux...

Pourtant, c’est censé fonctionner...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.