Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 875 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5981
Donne la moi ! :bravo:
5982
Non merci props, j’ai déjà largement donné :-D !

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 21:25:22 ]

5983
La pisse de chat.

Ça masquera l'odeur de la clope.

De rien.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5984
Ce soir c'etait court. Une petite demi heure sur le fly 3 avec la stealth, a bosser du dethklok et du bathory. Ce qui me fait penser que dethklok, malgré que ca soit un groupe parodique, est surement le groupe dont j'ecoute toute la discographie sans zapper une chanson. Très bon groupe :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5985
Yep y a des titres bien sympas à écouter, et de quoi faire pour bosser !
5986
Citation de No :
La pisse de chat.

Ça masquera l'odeur de la clope.

De rien.

Merci, ça a marché :bravo: !
5987
Bon, ce week-end, j'ai changé les cordes de la basse... J'ai remis dessus les cordes d'origine, et j'ai compris pourquoi je n'avais pas aimer les précedentes : le tirant est beaucoup plus light ! On ressent bien plus la différence qu'avec les cordes de grattes...
Du coup, j'ai fait quelque chose de tabou : j'ai utilisé un médiator et j'ai mis de la distortion... J'ai honte....icon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 10:10:58 ]

5988
J'ai pas compris, tu as remis un tirant plus light, ou plus heavy ? :8O:

Sur ma Yam (qui doit être la même que la tienne si ma mémoire est bonne), je suis passé à un tirant beaucoup plus fort que celui d'origine (quitte à sacrifier un peu d'action dans les aigus, où de toute façon je ne vais jamais :-D).

Ce weekend pas beaucoup de guitare, car on était bien mieux à jouer dehors avec les pious pious. Cela dit j'ai fait quelques plans blues bien marrants avec le Jam man branché sur la table de mix, une boucle de batterie, une partie de basse, une rythmique à la guitare et alternance de solos à l'orgue Hammond et à la guitare :bave: J'aurais pu jouer pendant des heures comme ça :-D

Et j'ai réagencé quelque peu mon pedalboard, en simplifiant quelques liaisons, et en enlevant des éléments :oops2:
Cela faisait quelque temps que je ne jouais plus avec le Fredamp T-Boost, j'étais même à me demander si je n'allais pas le vendre, puis je l'ai rebranché et là.... Non mais alors là....

:-D
5989
La première fois que j'ai changé les cordes sur la basse, le vendeur du coin n'avait qu'un seul tirant qui était plus lourd que le tirant d'origine. Aujourd'hui, j'ai récupérer le tirant d'origine (et une bonne partie des sensations originales) de ma basses. Tout va pour le mieux

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5990
Citation :
puis je l'ai rebranché et là.... Non mais alors là....

tu veux te faire balancer à l'eau ? comme çà t'auras les fesses prop(s) icon_facepalm.gif :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic