Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 932 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5961 Posté le 16/05/2018 à 01:17:46
Citation :
Je vais être bon pour devoir acheter une de ces m.... actuelles bourrées d'électronique et qui sont ruineuses en entretien...
C'est marqué ou ca ? Qu'est ce qui t'empeche de prendre une rougne ? Perso c'est justement ce qui me motive a passer mon permis
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5962 Posté le 16/05/2018 à 01:21:26
Tiens du fiable à toute épreuve
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?th=1&q=citroen%20bx
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?th=1&q=citroen%20bx
Jæckel
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5963 Posté le 16/05/2018 à 06:59:33
x
Hors sujet :Mais non, prends une Dacia ! Même une neuve n'a pas d'électronique (si tu veux)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5964 Posté le 16/05/2018 à 07:17:20
Pas trop dur de trouver des pièces chez l'antiquaire ??? )
Je rejoins l'avis de zicjak sur la Dacia. Avec les normes de merde actuelles, et notamment le contrôle technique qui se durcit, chuis pas sur que les vieilles bagnoles avec un peu de corrosion puissent encore rouler..
Pour le financement.. bin si tu as besoin de vendre une gratte ou deux, c'est que tu n'a pas besoin de beaucoup pour completer.. Regardes du côté des "cartes de fidélité".. Genre Castorama qui te permet un crédit de 2000 euros je crois... Où du côté de ta (future) assurance, qui sera ravie de faire un combo "crédit + assurance". Ils sont quand même plus souples que les banquiers..
Je rejoins l'avis de zicjak sur la Dacia. Avec les normes de merde actuelles, et notamment le contrôle technique qui se durcit, chuis pas sur que les vieilles bagnoles avec un peu de corrosion puissent encore rouler..
Pour le financement.. bin si tu as besoin de vendre une gratte ou deux, c'est que tu n'a pas besoin de beaucoup pour completer.. Regardes du côté des "cartes de fidélité".. Genre Castorama qui te permet un crédit de 2000 euros je crois... Où du côté de ta (future) assurance, qui sera ravie de faire un combo "crédit + assurance". Ils sont quand même plus souples que les banquiers..
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
5965 Posté le 16/05/2018 à 08:36:45
Si tu peux te permettre (sentimentalement, j’entends) de te séparer d'une ou deux de tes belles grattes, c'est toujours mieux amha que de faire un crédit !
Dacia c'est pas la première fois que j'en entends du bien, après je connais pas !
De base je serais plus comme toi à prendre une caisse basique sans 15000 merdes eletoniques (même si y en a des biens)
Bonne chance
Dacia c'est pas la première fois que j'en entends du bien, après je connais pas !
De base je serais plus comme toi à prendre une caisse basique sans 15000 merdes eletoniques (même si y en a des biens)
Bonne chance
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5966 Posté le 16/05/2018 à 15:09:41
A y est, j'ai reçu mon Cerebrus Nux ! J'ai jusqu'à mardi pour le tester (après retour au boulot...)..
Pour ceux que ça intéresse, il est sur le thread des pedalboard...
Pour ceux que ça intéresse, il est sur le thread des pedalboard...
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
5967 Posté le 16/05/2018 à 15:17:37
Kentan cool
Teleperlipopette tiens nous au jus, des fois que
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
2287
5968 Posté le 16/05/2018 à 15:44:02
Citation de Balley :
Kentan cool
Mignon teleterlipopette... j'aime beaucoup.
J'ai une réunion au sommet avec Madame perlipopette quant à ce que l'on va faire. J'ai eu la SACEM qui est ok pour le faire une avance sur droits, j'ai un peu de ronds de côté, il faudrait que j'arrive à trouver encore 5000€ et je choppe une neuve pour être tranquille quelques années (la dernière aura tenu 20 ans avec un entretien minimal...)
Mais p... pourquoi ces m..... polluantes sont elles aussi chères ?
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5969 Posté le 16/05/2018 à 16:21:11
C'est surtout pas de chance, Monsieur Lipopette, que du matériel musical et audio ait été détruit à l'intérieur de ta voiture lors de l'effondrement...
Ca va coûter un peu plus cher à l'assureur de ta voisine
Bah, au pire, ça fera le joint pour ta nouvelle bagnole...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
2287
5970 Posté le 16/05/2018 à 17:54:57
Citation de Ex :
C'est surtout pas de chance, Monsieur Lipopette, que du matériel musical et audio ait été détruit à l'intérieur de ta voiture lors de l'effondrement...
Non, juste la bagnole... je ne laisse jamais ni instrument ni matos dans la bagnole, sauf quand je rentre de concert à 4 du mat', mais dans ce cas là voiture dort au garage (pas fou !)
- < Liste des sujets
- Charte