Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 273 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5961
Citation :
Je vais être bon pour devoir acheter une de ces m.... actuelles bourrées d'électronique et qui sont ruineuses en entretien...


C'est marqué ou ca ? Qu'est ce qui t'empeche de prendre une rougne ? Perso c'est justement ce qui me motive a passer mon permis

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5962
5963
x
Hors sujet :
Mais non, prends une Dacia ! Même une neuve n'a pas d'électronique (si tu veux)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5964
Pas trop dur de trouver des pièces chez l'antiquaire ??? ;-))

Je rejoins l'avis de zicjak sur la Dacia. Avec les normes de merde actuelles, et notamment le contrôle technique qui se durcit, chuis pas sur que les vieilles bagnoles avec un peu de corrosion puissent encore rouler..

Pour le financement.. bin si tu as besoin de vendre une gratte ou deux, c'est que tu n'a pas besoin de beaucoup pour completer.. Regardes du côté des "cartes de fidélité".. Genre Castorama qui te permet un crédit de 2000 euros je crois... Où du côté de ta (future) assurance, qui sera ravie de faire un combo "crédit + assurance". Ils sont quand même plus souples que les banquiers..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5965
Si tu peux te permettre (sentimentalement, j’entends) de te séparer d'une ou deux de tes belles grattes, c'est toujours mieux amha que de faire un crédit !
Dacia c'est pas la première fois que j'en entends du bien, après je connais pas !
De base je serais plus comme toi à prendre une caisse basique sans 15000 merdes eletoniques (même si y en a des biens)

Bonne chance ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5966
A y est, j'ai reçu mon Cerebrus Nux ! J'ai jusqu'à mardi pour le tester (après retour au boulot...)..
Pour ceux que ça intéresse, il est sur le thread des pedalboard...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5967
Kentan cool :)
Teleperlipopette tiens nous au jus, des fois que ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5968
Citation de Balley :
Kentan cool :)
Teleperlipopette tiens nous au jus, des fois que ;)

Mignon teleterlipopette... j'aime beaucoup.
J'ai une réunion au sommet avec Madame perlipopette quant à ce que l'on va faire. J'ai eu la SACEM qui est ok pour le faire une avance sur droits, j'ai un peu de ronds de côté, il faudrait que j'arrive à trouver encore 5000€ et je choppe une neuve pour être tranquille quelques années (la dernière aura tenu 20 ans avec un entretien minimal...)
Mais p... pourquoi ces m..... polluantes sont elles aussi chères ?
5969
C'est surtout pas de chance, Monsieur Lipopette, que du matériel musical et audio ait été détruit à l'intérieur de ta voiture lors de l'effondrement...
Ca va coûter un peu plus cher à l'assureur de ta voisine ;)
Bah, au pire, ça fera le joint pour ta nouvelle bagnole...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5970
Citation de Ex :
C'est surtout pas de chance, Monsieur Lipopette, que du matériel musical et audio ait été détruit à l'intérieur de ta voiture lors de l'effondrement...
Ca va coûter un peu plus cher à l'assureur de ta voisine ;)
Bah, au pire, ça fera le joint pour ta nouvelle bagnole...


Non, juste la bagnole... je ne laisse jamais ni instrument ni matos dans la bagnole, sauf quand je rentre de concert à 4 du mat', mais dans ce cas là voiture dort au garage (pas fou !)