Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 377 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6011
Ou ces deux là par exemple, ils gèrent un peu au cajon

6012
Je crois que je me serais éternellement mangé mes parties génitales si je n'avais pas vu Paco de Lucia juste quelques mois avant sa mort, alors que ce n'était pas prévu du tout.
6013
euh, je ne voudrais pas vous déranger dans votre trip cajon-genital là... je vous rappel que mon repertoire, c'est principalement des soli de guitare electrique.. je vois pas trop comment faire ça tout seul avec une gratte sèche assis sur un baril de lessive...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6014
Tu planques une enceinte dans le baril de lessive, tu mets tes morceaux en playlist, et tu joues en playback, assis avec une allure décontractée. Ça peut passer j’en suis presque sûr.
6015
Hier soir, petit festival près de La Rochelle. 3 groupes : Sidi Wacho + Calypso Rose (78 ans la mamie mais comment qu'elle se bouge sur scène même si elle fait une ou deux pauses en coulisses de temps en temps) + POPA CHUBBY

Alors là le bonhomme il nous en a encore mis plein la tête. 1H30 de scène. Le bon dieu aime la guitare, car la courte averse qui a voulu nous gâcher le spectacle est allée voir ailleurs. ou du moins, nous a laissés tranquilles pendant le set du Monsieur.

Après le concert il dédicaçait son dernier CD "Two dogs" j'ai donc pu féliciter Popa personellement, mais au moment d'acheter le CD on m'a dit qu'il fallait payer en cash. Ah les cons ! j'avais plus 20 € moi j'étais prêt à faire un chèque avait tous les zéros qu'il voulait :oops2: Tant pis je l'acheterai dans le commerce, mais une chose j'ai passé une bonne soirée et l'ai fait savoir à Popa.

La veille j'étais déjà en virée à La Rochelle pour un petit concert dans un bar-resto. C'est le prof de gratte d'un pote qui jouait avec quelques potes. Un groupe parmi déjà 3 ou 4 qu'il fait.
Le chanteur avait une sacrée bonne voix et sur "Wanted dead or alive" de Bon Jovi c'était particulièrement super. A tel point que hier après-midi j'ai sorti la takamine pour bosser un peu ce morceau :bave: et cette nuit en rentrant de voir Popa, malgré l'orage qui grondait autour de chez moi je n'ai pas résisté à reprendre la takamine pour re-bosser un peu.

Voili voilà

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 09:51:27 ]

6016
Moi hier c'était...miam ! A l'occasion d'un petit boeuf que j'organise, j'ai réuni 3 musiciens qui ne se connaissaient pas (j'avais donné une setlist qu'on a préparée 2 semaines à l'avance et hier on a fait un répète en vue du boeuf dimanche prochain.
La sauce a pris directe, une des meilleure chose que j'ai fait dans ma vie, réunir ces 3 la. Trop content !!!

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 10:28:15 ]

6017
Citation :
j'ai réuni 3 musiciens qui ne se connaissaient pas


Interessant comme concept. Tu fais ca souvent ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6018
Vendredi soir c'était Aucart de Tours avec des ptis jeunes que l'on appelle les sherrifs !
Très bon moment

T'avais aussi des vrais jeunes pas mal :

thé vanille ( trio) et l'équipe de foot (duo)
Le batteur du duo a pété sa pédale de grosse caisse sur l'intro du premier morceau.. et s'est bien repris..
6019
Citation de deozza :
Citation :
j'ai réuni 3 musiciens qui ne se connaissaient pas


Interessant comme concept. Tu fais ca souvent ?


;) nan du tout, c'est juste qu'il y a un boeuf qui se préparait, et j'ai demandé à mon batteur, mais la chanteuse et le bassiste de mon groupe n'étaient pas dispos.
Dans le même temps, j'ai rencontré un chanteur, et ai recontacté un ancien bassiste (et ami de longue date) : bref tout s'est connecté d'un coup et hier tous (moi compris) ont pris un pied de ouf !!!
6020
Alors, aujourd'hui (et en fait tous les jours depuis une semaine...) je réécoute et rejoue mes vieux jams pour les ré-apprendre..
Mon matériel ayant quelques peu évolué depuis le début, je me fais de bon gros kifs en comparant le son d'alors et celui d'aujourd'hui !
Pour info, la set list sera :
Jam 2,5,6,9,12,14,15,16 plus les cover "Radio active", Money For nothing" et la compo "Reason To doubt"..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...