Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 316 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6001
Et tu n'as pas un autre pote musicien qui pourrait t'accompagner ?

Pour une boîte à rythme, la question m'intéresse aussi, mais sous IOS.
6002
je pense que youtube est votre ami pour les boites a rythmes. On trouve facilement des boucles de plusieurs minutes (voir disènes de minutes)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6003
Nan mais alors autant utiliser Wikiloops.
6004
Citation de deozza :
je pense que youtube est votre ami pour les boites a rythmes. On trouve facilement des boucles de plusieurs minutes (voir disènes de minutes)

Pas sur d'avoir du réseau (petit bar au fin fond de la Saone et Loire...)

Citation de W-Addict :
Et tu n'as pas un autre pote musicien qui pourrait t'accompagner ?

Pour une boîte à rythme, la question m'intéresse aussi, mais sous IOS.

Alors mon batteur (Kentan), il a déclarer forfait. Mon bassiste, Kentan, a piscine. Mon clavier, Kentan, lui il fait du cat-sitting. Et mes choristes (Kentan, Kentan et Kentan) ils ont chopé une angine...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 10:19:34 ]

6005
Mets le fond vert avec plein de jolies filles en arrière plan, ça détournera l'attention :bravo:
6006
6007
Dis à tes choristes qu'avec une angine on peut tout à fait chanter! (et c'est vrai) :oops2:
6008
Lemmy l'a fait pendant 50 ans sans soucis :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6009
x
Hors sujet :
Woo-hoo... on a passé les 6000 posts !

photofunky.gif
6010
Donc si je comprends bien il ne reste plus que Kentan et encore pas sûr, voyant que les autres ne seront pas là, Lennag ne pourra compter que sur lui.
Blague à part, tu partirais sur une version électro-acoustique simpliste avec un éventuel pote au cajon :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic